Le clan de la Lune tome 1 sur 1
EAN : 978B0BV5T2J5S
Editions Encre de Lune (08/02/2023)
Onyx, héritier du Clan de la Lune, découvre auprès de son père Saphir et de sa meute, la dure vie d'un loup et les lois qui régissent la horde pour survivre dans un monde sans pitié.

Comment préserver son territoire ?
Comment protéger les plus faibles ?
De nombreux dangers les guettent : les pumas, les lynx, les ours et les hommes dont ils redoutent le pouvoir de destruction.
Au sein de la fratrie, des rivalités éclatent. Chacun d... >Voir plus
On suit, dans ce roman, le quotidien d'une meute de loups, à qui il va arriver d'innombrables aventures. Ce qui m'a le plus plu dans ce récit est tout le côté relations sociales dans un groupe et avec un autre groupe ; le fait que votre entourage vous enferme, inconsciemment, dans une certaine façon de penser et que pour grandir, il faut essayer d'en sortir. J'ai aimé aussi tout ce qui tourne autour du pardon.
J'ai eu plus de mal avec les loups chamanes et guérisseurs car fabriquer des soins aussi élaborés, faire des prières et des incantations ne me semblait pas vraiment crédible. Mais globalement, c'est un roman jeunesse qui peut aisément plaire aux jeunes lecteurs.