Éditeur : Editions L'Harmattan (01/11/2003)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Video de Claudine Blanchard-Laville (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claudine Blanchard-Laville
JE T'ÉCRIS DANS LE TRAIN
Correspondance littéraire
Claudine Blanchard-Laville, Frédéric Teillard
Amarante
La publication des correspondances est souvent posthume. Nous sommes en vie. Nous parlons, nous écrivons, nous nous parlons, nous nous écrivons. D'où viennent, dans nos histoires individuelles, le désir, la peur, la nécessité, l'interdit d'écrire ? L'obsession de la trace ? Qu'est-ce qui nous fait défier le vide, l'informulé, la mort ? Les trente lettres de ce recueil couvrent un an et demi de nos vies, elles sont la quête à deux, dans l'échange épistolaire, et chacun pour soi, dans la solitude de l'écriture, de l'ombilic du désir d'écrire. A ce désir, à ses ressorts intimes, nous devons ce que nous sommes, mais aussi notre rencontre, et notre amitié.
Broché ISBN : 978-2-343-10717-2 ? janvier 2017 ? 174 pages