Le livre raconte l'histoire d'une fille nommée Enola qui perd sa maman le matin de son anniversaire ! Sa maman avait demandé à la cuisinière et au majordome de lui donner ses cadeaux à l'heure du thé .
Le lendemain matin, sa maman n'était toujours pas rentrée, aucune nouvelle, Enola décida d'appeler ses frères qu'elle n'avait pas vus depuis 10 ans ! Ses frères pensaient qu'elle était partie pour l'argent ! Enola, contrariée, décida de fuguer et d'enquêter .
Mon avis pourquoi j'ai aimé et pourquoi je n'ai pas aimé.
Les planches étaient très belles ! Mais à part ça, rien d'autre ne m'a plu. L'histoire ne m'a pas trop intéressée car je ne suis pas du genre à aimer les histoires d'enquêtes mais je voulais essayer. Pour savoir la fin, il faut lire tous les tomes.
Le personnage qui m'a plu était Enola car on voit que c'est une fille qui n'abandonne jamais !!!
Ce livre permet de comprendre qu'il faut prendre soin de nos mamans !!!!!! Cela est très important. Et surtout n'abandonnez jamais.
Chloe
Enola Holmes est une jeune fille qui va appeler ses deux frères car sa mère va disparaître ,une longue enquête va demarée pour retrouver sa mère mes ses frères ne la trouverons pas mais Enola continu de croire quelles est vivantes donc elles va mener sa propre enquête à sa manière et elle va la reusire .
Ce livre parle d'une enquête. ça parle d'une fille de quatorze ans,sa mère a disparu le jour de son anniversaire, Ses deux frères sont venus car elle leur a envoyé un courrier pour les prévenir.Enola qui est très rusée,fuit pour aller à Londres pour vouloir trouver des personnes disparues mais en continuant de suivre l'enquête de sa mère. L'un de ses frère est le célèbre détective Sherlock Holmes.
Nous avons aimé ce livre car il parle d'enquête policière et des femmes à une époque ancienne.

Nous conseillons ce livre aux personnes qui aiment les enquêtes policières

je n'ai pas vraiment aimé ce livre car je n'ai pas trop compris l'histoire. Je conseille ce livre pour ce qui aime les enquêtes.