AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782359546675
50 pages
Tabou Editions (16/09/2019)
2.5/5   2 notes
Résumé :
Lucile s’est vue offrir un thé vietnamien qui canalise un peu ses pulsions sexuelles : de femme panthère, elle devient lascive comme une chatte quand sa pause-thé est finie. Son addiction à ce breuvage lui pose un sacré souci d’organisation, entre envie soudaine et envie subite, sans parler du réapprovisionnement constant. Mais il va aussi la conduire à tout faire, en vain, pour provoquer son licenciement : alors qu'elle s’imagine partir au Vietnam, à la source de c... >Voir plus
Que lire après Il faudra me passer sur le corpsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Katia Even m'a habitué à mieux. J'ai bien retrouvé ici ses piques humoristiques qui marchent très bien sur moi (j'ai ri deux-trois fois à la lecture) mais je n'ai pas retrouvé la pertinence et l'impertinence de ses scénarios habituels. Je note d'ailleurs que le dessinateur, bien que n'officiant pas dans le même registre que d'habitude, semble avoir pris la patte des scénarios de Katia Even.

Ce qui est bien dans les scénarios de l'auteure, c'est les personnages féminins qui ressortent : plaisir assumé, sexualité moins orientée vers les fantasmes masculins, question de femmes actuelles qui prédominent … Mais en même temps, je suis aussi assez frustré par l'histoire qui s'arrête trop tôt. Lucille aime le thé vietnamien, qui calme ses ardeurs sexuelles insatiables en temps normal, et elle officie en tant que recruteuse d'une agence de mannequin. C'est assez banal comme histoire et l'ouverture qui est proposée à la fin pourrait être une belle entrée en matière vers plus, mais je trouve que ça finit trop abruptement pour avoir véritablement réponse aux questions.
Je pense que la BD plaira à quelques amateurs du genre, mais pour ma part c'est une BD que je trouve de qualité moindre. le côté femme insatiable m'a rappelé Clara de Péchés mignons avec une histoire qui ne décolle jamais vraiment et n'aboutit pas non plus. Je ne sais pas trop où l'auteure voulait emmener l'histoire et je pense que je suis devenu trop exigeant pour "juste" me contenter de ce genre de récit.
Cela ne m'empêchera pas de me pencher sur Inguinis dès que je pourrais.
Commenter  J’apprécie          10
Bande dessinée pornographique qui raconte l'histoire (il y en a une) d'une chargée d'affaire nymphomane travaillant pour une société de mannequins. Elle a la capacité de décrocher les contrats les plus improbables. Seul un thé vietnamien réussit à calmer ses pulsions sexuelles (et encore...).
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Et bien moi mon quotidien il est fait d'envies sexuelles que je dois calmer. Sinon je ne peux pas bosser.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Sergio Bleda (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sergio Bleda
Vidéo de Sergio Bleda
autres livres classés : nymphomaneVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}