UBIWORKSHOP - 1ST EDITION - white edition (30/11/-1)
On entre facilement dans Assassin's Creed, mais le comprendre et l'apprécier pleinement peut prendre des années. Cette encyclopédie a pour seule vocation de vous en ouvrir les portes.
Que lire après Assassin's Creed EncyclopediaVoir plus
Toute l'histoire et la "mythologie" des jeux dans cette encyclopédie, à lire pour les passionnés, à contempler pour les artistes, à apprécier comme le magnifique objet qu'il est, à la fois livre d'art et très intéressant sur la construction et la "scénarisation" des jeux.

Je ne l'ai pas encore fini mais comme je le lis par petits bouts, ça risque d'être long. Il n'empêche que c'est un très beau et bon livre pour les amoureux de la licence, dont je suis.

(Et dont mon fils est, d'où le "emprunté" sur ma fiche, ce livre est à lui.)

Les Templiers semblent partager les mêmes buts que leurs ennemis de toujours, les Assassins, mais leurs idéaux et leurs méthodes sont diamétralement opposés. Les Assassins ont foi en le libre arbitre, alors que les Templiers sont convaincus que l'humanité doit être guidée. Les dirigeants de l'Ordre s'efforceront toujours d'agir selon cette philosophie, qu'ils jugent préférable au concept obsolète du libre arbitre.
Ne nous voilons pas la face, nous vivons désormais dans un monde numérique interconnecté. Un monde de distraction. Notre attention est sans cesse sollicitée, que ce soit des médias sociaux ou des périphériques mobiles. Dans cette nouvelle ère, les créatifs doivent imaginer des jeux et des univers que les joueurs ne vont pas se contenter de visiter, mais dans lesquels ils vont se plonger. Il existe de nombreuses façons d'y parvenir, mais l'une des meilleures sera toujours de créer un univers si riche et si profond qu'il exige une persévérance et une immersion totale de la part du joueur avant de révéler tous ses trésors. (Préface de Cliff Bleszynski).