EAN : 9782035923578
Larousse (04/11/2015)
4.5/5   7 notes
Raphaël Lacoste (Préfacier)
Catherine Brusa (Traduction)
D’Altaïr à Ezio, de Connor à Arno, sur la trace d’Assassins emblématiques…

Assassin’s Creed est un des jeux vidéo à succès qui, depuis le premier opus en 2007 a séduit des millions de fans et donné naissance à un univers mythique. Chacun de ses épisodes plonge les joueurs dans une période fascinante de l’histoire du monde – Jérusalem au temps des croisades, la Renaissance italie... >Voir plus
Que lire après Assassin's CreedVoir plus
Que dire? Tout le monde connait Assassin's Creed ou en a au moins entendu parler... Il y a les hardcore gamers qui auront fini les jeux dans tous les sens, dans tous les modes de difficultés, les fanas absolus qui collectionnent tout ce qui a trait à leur univers et les plus réservés qui chercheront à pointer les petites incohérences historiques trouvées ça et là... Et puis il y a ceux qui ont besoin de plonger dans la genèse de l'ouvre, de découvrir ce qu'il y a derrière, ce que l'on ne voit pas forcément.
Je suis de ceux-là. Les artworks, les croquis préparatoires, les designs préliminaires, les études, les recherches, les story-boards, tout ce processus créatif me fascine et m'inspire.
Alors inutile de dire qu'en découvrant cette bible éditée par Larousse j'étais sur mon petit nuage! L'intégralité de la saga est passée en revue, les illustrations sont de toute beauté, on découvre plein de petits secrets sur l'élaboration des personnages, des villes et aventures des Assassins.
L'ouvrage s'adresse aussi bien aux novices qu'aux connaisseurs, puisqu'il permet de découvrir la trame globale de l'histoire.
Un ouvrage que je recommande chaudement que l'on soit un fanatique de la saga ou un simple amateur de beaux livres et d'art!