Mana Books (09/02/2023)
4.7/5   15 notes
Découvrez tous les secrets de l'Héritage de Poudlard.
Découvrez les secrets de conception et les plus beaux artworks du jeu vidéo épique Hogwarts Legacy – L'Héritage de Poudlard, à l'âge d'or de la sorcellerie.

Que lire après L'art et la création de Hogwarts Legacy : L'héritage de PoudlardVoir plus
Extrait :
Depuis le temps que je l'ai commencé, il a été temps de le finir, et surtout, de vous en parler un peu. J'ai déjà chroniqué le jeu, ainsi que le guide officiel de celui-ci, avec l'arbtook, je pense que j'aurais fini la boucle (à moins que d'autres récits sortent). C'est un ouvrage très beau, mais aussi assez volumineux, qui demandera donc une certaine place dans la bibliothèque. Pour ma part, j'avoue que je ne saurais pas trop où le mettre pour l'instant.

Ce que j'apprécie dans ses artbooks se sont surtout les mots des réalisateurs, animateurs, etc. Souvent ils remettent leur choix sous divers contexte, justifiant ainsi qu'ils manquent certains éléments. Un passage évoque d'ailleurs un mini-jeu avec les gnomes (sans doute comme dans les jeux HP sur playstation) qui a été retiré (le design des gnomes est d'ailleurs présent dans l'ouvrage, il ne me semble pas en avoir vu dans le jeu, je suppose donc que le retrait a eu lieu vers la fin). Ils ont aussi des limites de capacités, historiques et logiques. le seul point qu'ils auraient dû plus travailler selon moi, sont les énigmes de Merlin, un peu répétitives au vu du nombre, un ou deux autres types d'énigmes auraient été bienvenus. Pour l'équilibrage du jeu, il a aussi fallu faire des choix, pour les potions, plantes, ennemis et animaux. D'où le fait qu'il n'y en a pas beaucoup, ils ont aussi voulu donner de l'intérêt aux plantes et potions en combat, personnellement, j'ai bien utilisé les plantes, mais assez peu les potions… Encore une fois, même si le jeu n'est pas parfait, je le trouve très bien pour un premier opus. Vu toute les questions et difficultés auxquelles ils ont fait face, je comprends également un peu mieux qu'ils n'aient pas eu le temps de travailler le Quidditch. D'ailleurs, je crois qu'ils réalisent un jeu à ce sujet, mais il ne sera sans doute pas un DLC d'Hogwarts Legacy (et aura sans doute du Multi, donc pas pour moi).

Un autre élément a été évoqué à plusieurs reprises… Il semblerait que le projet du jeu a été drastiquement modifié en cours de route. Forçant les développeurs et autres participants au projet à modifier pleins d'éléments liés aux quêtes et sans doute d'autres choses. Comme aucun détail n'est vraiment expliqué, on peut donc se demander s'ils ont vraiment eu le temps pour faire tout ce qu'il voulait. Mais aussi, s'ils ont eu le soutien qu'il faut pour y parvenir, car c'est toujours pareil, c'est la personne tout en haut qui décide… ce qui enlève parfois bien des choses qui pourraient être bien. Ses changements brusques peuvent arriver à n'importe quel moment, et quand une deadline est définie ça engendre une course pour terminer. Ce qui fait que certains éléments n'ont peut-être pas eu autant de temps de travails que d'autres, et c'est l'impression que j'ai eu en jeu également.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
J'ai adoré ce livre. Entre les images et les explications donnés par les développeurs , dans leur choix pour ce jeu, cela donne une toute nouvelle vision de Hogwarts Legacy. J'ai hâte de retourner jouer pour mieux voir et apprécier le monde qu'ils ont créé. Pour un fan de la licence ainsi que de l'univers, ce livre vous donnera tous les secrets du jeu.
Découvrez tous les secrets de l'Héritage de Poudlard.

Voyagez à travers la création de ce jeu de rôles et d'action en monde ouvert qui se déroule dans l'univers magique introduit par les livres et films Harry Potter. Plongez dans les secrets du jeu grâce à des entretiens exclusifs avec Avalanche, de nombreux croquis et de somptueuses illustrations jamais dévoilées.

Poudlard vous appelle ! Faites votre grand retour dans le monde des sorciers dans L'art et la conception de Hogwarts Legacy – L'Héritage de Poudlard, un beau livre que tout fan de Harry Potter se doit de posséder !
[...] Lire la suite

Lien : https://www.geeksbygirls.com..