La Boîte à Pandore (18/06/2020)
4.17/5   6 notes
"Au fond de moi, je ne suis pas une fille"
En une phrase, notre ado de 15 ans a littéralement bouleversé la vie de la famille et déconstruit tous les codes. Mais qu'à cela ne tienne ! S'il devenait une nouvelle personne, alors ce ne serait pas sans nous, ses proches.. Sans notre appui, sans notre amour.
Comment comprendre, comment accepter l'idée même que son enfant n'est as, au fond de lui, celui que l'on chérit depuis sa naissance ? Comment l'accompa... >Voir plus
Que lire après Mon ado change de genreVoir plus
Un bel ouvrage qui retrace l'histoire d'une mère qui accompagne son enfant dans son changement de genre. Un livre d'actualité, très détaillé et bien écrit.
L'auteur pose beaucoup de questions y apportent des réponses avec des suppositions.
Une écriture qui manque de structure le mélange passé présent et anticipation de l'avenir m'ont gêné dans la compréhension.
Une écriture qui vous bouscule, à lire en connaissance du sujet.
Un livre nécessaire, hautement utile et instructif. Il m'a permis de mieux comprendre mes ami.e.s, de mieux me comprendre moi même aussi. Un ouvrage très bien documenté avec des ressources au fil des pages, une mine d'or pour les proches et les curieux
Une maman qui raconte le chemin parcouru avec son fils transgenre, depuis le moment où il lui confie qu'il n'est pas une fille jusqu'aux premiers mois d'hormonothérapie. Les différentes émotions qui vont avec, pour tous, tristesse, angoisse, culpabilité, déni, deuil, mais également espoir, amour, fierté, gratitude. le long parcours psychologique, médical, administratif. Mais, finalement, une évidence. le seul chemin possible est celui d'accompagner son enfant sur ce chemin et d'apprendre à se laisser porter par les hauts et les bas, à se laisser porter par la vie, quoi qu'il arrive, avec amour.
Lien : https://redheadwithabrain.ch..

Il me revient en mémoire un sentiment éprouvé il y a plusieurs mois. Cette sensation douloureuse, lancinante, de devoir faire son deuil. Tout en écrivant, je le revois, hier, avec son sweat gris et son pantalon noir. Mon fils transgenre. Il n'y a pas eu de deuil à faire, puisqu'il n'y a pas eu de disparition. Il est bien là, en chair et en os, en esprit et en cœur. À la fois hésitant et enthousiaste, un peu frondeur, un peu fragile. Parfois un peu distant.