EAN : 9782351952450
EccE (livres) (29/10/2016)
4.31/5   8 notes
Que vous soyez bien portant, ou que vous souffriez de problèmes de santé (cholestérol, asthme, diabète, hypertension, rhumatismes, cellulite, angoisses, etc.), l'Ayurvéda peut vous aider à tout point de vue. En effet, vous allez pouvoir rétablir l'équilibre dans votre corps, à l'aide de produits naturels, de massages et de soins, spécifiquement adaptés à votre constitution. Cet ouvrage décrit, de manière claire et précise, les plantes, huiles essentielles, huiles vé... >Voir plus
Que lire après Le grand livre de l'Ayurveda adapté à l'occidentVoir plus
Très complet pour qui veut vraiment vivre selon les principes de l'ayurveda tout en vivant en occident.
Après un séjour de découverte en soins ayurvédiques et totalement séduite par ce que j'ai vécu, j'ai éprouvé le besoin de me documenter sur le sujet.
Ce livre était bien référencé et je l'ai acheté.
Aucun regret mais très pointu.
A réserver aux initiés.
Un livre que j ai demandé pour Noël et qui m a fortement plus.
Les bases de l ayurveda y sont écrites, les explications sont faciles à comprendre et on peut facilement savoir comment se soigner. Il y a vraiment beaucoup d explications et de soucis du détail, ce qui pourrait peut être éloigner un lecteur qui ne connait pas du tout l ayurveda.

Il y a des pages sur les différents soins à adopter selon le problème de santé mais pas pour les problèmes trop spécifiques.
Il y a toute une partie sur les huiles essentielles, les eaux florales et ma partie préférée, la nourriture!
Selon le déséquilibre du corps, on nous apprend quoi manger pour se recentrer et j en ai fait l expérience.
C est le seul livre d Ayurvéda que je connaisse adapté aux plantes et a la nourriture que l ont peut trouver chez nous ( en France ) et je trouve ça bien car d habitude on ne trouve que des remèdes à base de plantes indiennes qu il n est pas toujours facile d avoir à disposition.
Un très bon livre que je conseille fortement !
Enfin un livre ayurvéda adapté à l'Occident. Livre sublissime et hyper complet. A lire absolument.
Je me suis penché sur la médecine ayurvedique quand plus personne ne pouvait répondre à mes besoin. Selon moi le livre le plus complet sur l'ayurveda. Très détaillé et facile d'emploi, il pourrait tout de même être trop compliqué pour les non initiés.
Un livre qui m'aide quotidiennement.
Ce livre est devenu ma Bible médicale. N'ayant recours aux médicaments qu'en cas de derniers recours je me réfère le plus souvent à ce livre très complet. C'est tellement bien expliqué, quoi qu'à mon sens il nécessite d'avoir quelques connaissances pas forcément en ayurvéda mais à ce qui touche à l'énergétique, la psychosomatique et plus globalement les traitements alternatifs. Très bien pour les personnes qui veulent se soigner autrement, qui désirent prendre soin d'elles au naturel