Nouvelles éditions Krakoen (20/08/2012)
Céline se retourna, prit peur à nouveau. Ce malade la suivait. Vite, trouver un refuge, un lieu avec des gens, des flics... Heureusement elle savait courir et faufiler sa frêle silhouette avec agilité... Elle se retourna. Pas de taré à l'horizon. Ouf ! Son coeur s'apprêtait à jaillir de sa poitrine... « On se calme, ma fille, se dit-elle, on se calme. »
Que lire après Ligne13Voir plus
Créée en 2012 par Nouvelles éditions Krakoen, la collection Petit Noir regroupe des textes courts (20 pages maximum) en format poche. Ils se lisent le temps d'un petit noir. Ou encore le temps d'attendre un métro… Car…
Cette nouvelle met en scène Céline, une jeune femme qui se rend compte qu'elle est suivie dans le métro par un homme. Heureusement, elle parvient à semer celui qui allait ensuite essayer de l'empêcher de tomber du quai. Mais les policiers pensent qu'il a voulu l'assassiner et l'embarquent au commissariat.

Ici Antoine Blocier nous embarque avec lui sur cette ligne 13 dans une très courte histoire à la fois magique ou maléfique c'est comme on le sent ! Une lecture vraiment sympa.

Lien : https://collectifpolar.com/

Céline se retourna, prit peur à nouveau. Ce malade la suivait. Vite, trouver un refuge, un lieu avec des gens, des flics. Heureusement elle savait courir et faufiler sa frêle silhouette avec agilité. Elle se retourna. Pas de taré à l'horizon. Ouf ! Son coeur s'apprêtait à jaillir de sa poitrine. « On se calme, ma fille, se dit-elle, on se calme.