Lansman Éditeur (02/05/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une mer déchaînée, un orage qui gronde, une barque secouée par la tempête... et quelques silhouettes qui maudissent le Roi humaniste et poète qui règne sur cette île du bout du monde. Avec d'autant plus de rage que ce Roi, apprécié de (presque) tous, n'est autre que leur père qui les oblige à vivre de leur pêche, comme de simples mortels. Mais l'heure de la vengeance sonnera bientôt pour GranMac, MicMac et TiMac !

On l'aura compris : Shakespeare et Ma... >Voir plus
Que lire après Port d'âmesVoir plus
Cette pièce est un conte annonce l'avant-propos. Disons qu'elle mêle plusieurs registres, refusant le réalisme et créant un univers unique. La situation est claire et le reste est flou, car tout le monde a bu et abuse d'alcool et de violence. Trois fils sur un bateau. L'un se prend un coup de couteau. Lequel ? Pourtant le grand président allait nommer les 3 fils à la présidence du musée de pêche ? C'est sans compter sur la sirène au nom chelou ou Ladys M qui ne masque pas sa robe shakespearienne. le champagne se sabre violemment. Les sablés sont engloutis sans classe. On cogne, on se venge, on menace, on coule et se saoule. C'est enivrant et ça laisse des traces. Une gueule de bois ? Merci aux éditions Lansman !