Très déçue pas ce roman de Blondel dont j'apprécie pourtant le travail, notamment pour les ado. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire que j'ai trouvée vide et ennuyeuse. La plongée dans la psychologie des personnages ne nous fait entrevoir que des sentiments étriqués. Cela fait très artificiel et caricatural. L'ensemble n'est pas non plus rattrapé par une écriture plutôt insipide. Dommage.
Intriguée par un nouveau petit frémissement littéraire, je me penche vers mariages de saison,
Une couverture un peu démodée, voire hors temps,
Et je me plonge dans un roman, dont l éditeur ne prend,au passage,pas beaucoup de typographie pour nous éclairer sur l'écrivain... Oui...Un ouvrage assez brut en terme éditorial...
Le roman... Fade...très fade....faussement humaniste... Vu au travers une fenêtre peu éclairée,le héros, ou non héros, tente de vivre....Quoique.... Une histoire humaine.... Déshumanisée.... Un style télégraphique un peu énervant... Une forte absence de mots... Doit on écrire à la place de l auteur ?
Je suis restée déçue, devant ce roman,où les affirmations politiques,sociètales,s' étalent sans contre- champ, sans débat,
On affirme, on pense et on dit plus qu on écrit...
Un roman sur l amour sans amour à mon avis, triste.. Et sans poésie.
Fort déçue dans mon intention de passer un joli moment littéraire,
Je ne baisse pas ma garde et m' en vais lire les autres romans de l' auteur,
Qui,si les éloges sont là, doit avoir réussi ses essais avec brio, et je m en voudrais, de n avoir lu le seul, qui ne soit aussi bon.
Une lectrice pas encore conquise.