EAN : 9782841901166
Parangon (19/02/2004)
4.25/5   4 notes
Pourquoi les États-Unis ont-ils soutenu les mouvements contre-révolutionnaires en Colombie, au Guatemala, au Salvador dans de nombreux autres pays ? Pourquoi avoir joué les dictateurs contre des hommes politiques démocratiquement élus, Pinochet contre Allende, le chah d'Iran contre Mossadegh, Mobutu contre Lumunba... Pourquoi avoir envahi la petite île de la Grenade et Panam ? Pourquoi avoir soutenu des guerres contre des gouvernements progressistes au Nicaragua, en... >Voir plus
Que lire après Les Guerres scélératesVoir plus
Pour moi la CIA est une des pires agences des services secrets au monde, j'avoue que j'admire l'ancien KGB et le MOSSAD. Ce livre qui parle des interventions de l'armée américaine et de la CIA depuis 1945 fait froid dans le dos. On comprend dans ce documentaire que pour les américains un peuple qui se dit indépendant est communiste même chose pour ceux qui veulent est neutre à part la Suisse bien entendu. Bien renseigner l'auteur William Blum offre de petit chapitre nous expliquant les pays qui furent sous les joug de l'impérialisme américain. Par exemple voici les quelques pays dont les États-Unis ont voulu montré American way of life: France/Algérie, Chili, Maroc, Pérou, Indonésie, Grèce, Italie, L'Australie, Équateur, Congo, Brésil etc... Je vous dit la liste à de quoi faire peur. Savourer lentement sinon votre cerveau va exploser par les informations.
Les Etats-Unis bienfaiteurs du monde : propagande, coups d'état, meurtres, tortures, guerres, etc. Au total des millions de civils tués durant la seconde moitié du 20ème siècle. Ce livre, où toutes les informations sont sourcées, détaille à chaque fois les méthodes utilisées par la CIA pour « défendre les intérêts américains ».