Très bon livre
Ce livre et facile a lire pour les enfants et peut être facilement lu al'oral.
On peut croire que c'est un livre que pour les enfants mais l'histoire est passionnante pour les adultes qui dévorent les livre d'aventures comme celui la.

Très bon livre !!! bonne lecture.
J'ai bien aimer parce que :c'est un livre d'aventure,d'amitié et que même un adulte pourrait encore être passionner par l'aventure de ce livre .Je le conseille aux enfants de mon âge.(j'ai 8 ans) .L' histoire se passe toujours avec les même héros: François,Mick, Claude, Annie et Dagobert le fidèle chien de Claude.
Malou 8ans.
cool le livre
Ce tome est le premier de toute la série, on découvre les personnages, on apprend à les aimer et déjà les voilà partis dans une belle aventure sur une île, ils découvrent les secrets et explorent les lieux. de belles balades en dehors de chez eux avec un chien formidable prénommé Dagobert qui adore sa maîtresse et ses nouveaux amis !!! Bonne lecture à tout ceux qui ne l'ont jamais ouvert !!
j'ai aimé la façon dont il se sont enfuis du cachot
En lectrice compulsif (et quand il n'y a pas grand chose d'autre à faire pendant les vacances chez mamie), je suis allée fouiller dans la bibliothèque de la chambre de mon père. Et là que vois-je : le club des cinq (et pas qu'un seul). de fait, autant commencer par le début, et découvrir les premiers pas du club. François, Michel et Annie partent en vacances chez leur oncle et leur tante où il font la connaissance de leur cousine Claude. le premier contact est difficile mais les enfants deviennent vite inséparables. Accompagnés du fidèle Dagobert, ils se lancent à la recherche d'un trésor perdu. Un beau souvenir de lecture.
Relu presque 30 ans apres la premiere lecture : eh bien ca se lit bien, on dirait pas que cela été écrit en 1942 !
NB: est-ce que les enfants anglais buvaient vraiment de la bière à l'époque ??
Un bon livre pour lire le soir à ces enfants avant de s'endormir.
La mise en route est un peu longue.
Mais l'histoire devient vite palpitante.

J'ai lu l'édition originale.
Il n'y avait donc pas les simplifications de vocabulaire et de grammaire de l'édition récente
j'ai été plutôt déçu. J'adorais le Club des cinq étant petite. J'ai dons acheté ce livre pour ma fille.
Cette nouvelle édition réécrite au présent, avec le vocabulaire désuet supprimé. Dommage.