EAN : 9781443420471
Harper Collins (01/07/2013)
Lorsque Charlie Bellerose retrouve son frère Nate, après 20 ans d’éloignement, leur rivalité de jeunesse semble oubliée. Ils se rapprochent l’un de l’autre, après l’échec de leur mariage respectif, essayent d’être père à distance et commencent à espérer qu'ils pourraient former de nouveau une famille. Mais la rencontre fortuite de Charlie avec son premier amour, Holly, maintenant mariée et heureuse, le replonge dans son passé à l’époque douce-amère où il étudiait à ... >Voir plus

Charlie Bellerose en procédure de divorce retourne passer quelques mois à Toronto, le temps de monter une école de langue (sa spécialité) et mettre un peu de distance entre lui et la preuve de l'échec de son mariage. Il laisse derrière lui, à Madrid, sa femme Isabel et sa fille Ava dans la maison d'un autre et retrouve à Toronto, son frère ainé, Nathaniel (Nate) lui aussi en train de divorcer. Charlie et Nate ont perdu très jeunes leurs 2 parents et ont été élevés par un oncle. Ils ne se sont jamais vraiment bien entendus mais il semblerait que ce soit du passé et leurs retrouvailles, chaleureuses, semblent le prouver. Au fur et à mesure que Charlie nous raconte sa nouvelle vie à Toronto, il se rémémore le chemin parcouru, les aventures, les drames, les bonheurset les rencontres qui l'ont façonné: Miles, Holly, José et Isabel, Montréal, Berlin et Madrid, entre autres.
Un bon livre. Bien écrit. Pas trop de suspense mais un tourne-page quand même. Les personnages sont attachants et crédibles. Une histoire de tous les jours. À lire