Xavière Devos (Illustrateur)
Elan Vert (11/04/2019)
4.75/5   2 notes
Griffu, l'ancien Grand Méchant Loup, est tout chose depuis quelques jours. Il a perdu l'appétit, reste silencieux et a toujours la tête ailleurs... Ah l'amour !!! Même trop vieux pour chasser, on n'est jamais à l'abri... Mère-grand peut en témoigner, elle aussi. Mais qui est donc l'heureuse élue ?
Que lire après Le grand méchant loup est amoureux est amoureuxVoir plus
Les enfants et moi-même ont adoré ce quatrième opus des aventures de Griffu. Qui est d'ailleurs indépendant des trois autres. Très subtil, pour les amoureux en herbe comme pour les plus grands. Les illustrations effleurent le thème avec douceur et légèreté.
Le grand méchant loup est amoureux
Suzanne Bogeat Suzanne Bogeat
Xavière Devos Xaviere Devos Xaviere Devos Illustratrice
Griffu, l'ancien Grand Méchant Loup, est tout chose depuis quelques jours.
Ce dernier a changé, lui d'habitude si joyeux est devenu distrait.
Il a perdu l'appétit, reste silencieux et a toujours la tête ailleurs...
Autour de lui, tout le monde remarque que ça ne va pas très bien, …
Ah l'amour !!!
Même trop vieux pour chasser, on n'est jamais à l'abri de Cupidon.
Mais qui est donc l'heureuse élue ?
Et quel est le remède, face à l'amour ?
Beaucoup d'émotions que Griffu traverse avec ce livre, qui nous illuminent tant les illustrations sont des plus sublimes!
On approuve totalement le mélange des différents contes qui s'entremêlent dans cet ouvrage.
Edité par Editions de l'Élan Vert, 11 avril 2019
13,20 €
Lien : https://www.facebook.com/Lir..
« Griffu, l'ancien Grand Méchant Loup, est tout chose depuis quelques jours. Il a perdu l'appétit, reste silencieux et a toujours la tête ailleurs... Ah l'amour !!! Même trop vieux pour chasser, on n'est jamais à l'abri de Cupidon. Mais qui est donc l'heureuse élue ? »

Je n'ai pas envie de vous dévoiler l'heureuse élue de Griffu mais sachez que cet album fait référence à de nombreux contes de notre enfance. C'est en cela que je trouve que cet album est vraiment très intéressant. Il montre qu'avec le temps tout le monde peu changer et que l'on peut pardonner. Les illustrations quant à elles sont vraiment très jolies.

Cet album a également beaucoup plu à mon fils. C'est vraiment une très belle réécriture de conte que je vous conseille vivement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..