Enfance et Musique Editions (02/10/2006)
3.88/5   8 notes
C'est parti ! Nous voilà jusqu'au cou dans la mare à Toto, avec Nina, Nino, la mouche et le roi du pédalo. Embarqués illico par Hélène Bohy et sa clique de joyeux loustics !

Avec eux, on s'ébat, on s'émeut, on s'ébroue, on entonne des chansons drôles et belles, on sèche aux devinettes... On écoute, note à note, goutte à goutte, tout un monde se construire au rythme des sons soufflés, frottés, samplés, touchés, coulés ! Au milieu des éclaboussures et d... >Voir plus
Que lire après A L'EauVoir plus
Tu as mis ton maillot, ton bonnet de bain et tes palmes (pour avoir de belles fesses et des jambes de sirène comme celles de Madame Kévin)? alors va chercher ton fils, ta nièce, ta cousine et suis-moi dans l'univers du livre-CD « A l'eau ».

Dans la mare à Toto, on croise Nina, Nino, une mouche mais aussi une vache, un crocodile. Chaque chanson est illustrée sur une double page aux illustrations très réussies et si tu as envie de pousser la chansonnette, il suffit de suivre les paroles. Les rythmes sont variés : ça rappe, ça groove, ça balance. Tends l'oreille : tu vas entendre du xylophone, de la guitare, du violoncelle mais aussi des bruits de bouteilles, de bouchons, de tuyaux d'eaux….

J'ai une petite préférence pour le crocodile aux sonorités de musique africaine et le Bateau de Nina.
C'est le deuxième Livre-Disque d'Enfance et Musique que je découvre et c'est encore un petit moment bonheur à partager avec les enfants.

Les chansons sont originales et le son de très bonne qualité. J'ai apprécié le rythme entraînant, les paroles pleines d'humour, les voies des enfants. On prend beaucoup de plaisir à écouter et réécouter les morceaux. On s'imagine facilement près de la mare aux canards entouré des différents animaux.

N'oublions pas le livre aux pages cartonnées contenant les paroles de chaque titre et de jolies illustrations. Les animaux sont plats; je les ai trouvé assez amusant.

Comme pour le précédent, j'ai regretté que ce ne soit pas plus long: 25 minutes au total, ça passe très vite. Et à 23,90 euros, ça fait assez cher la minute.
Lien : http://bloghost.hautetfort.c..
Voici un bel album cartonné qui transporte les plus petits dans l'univers de la marre à Toto. Dans ce lieu, on y rencontre beaucoup d'animaux: un canard, une mouche, une vache,...et même un crocodile !
Un univers plein de douceur et très rigolo. le CD qui accompagne le livre, donne à écouter de très sympathiques chansons entrainantes, et faciles à retenir .
Les illustrations de Katy Couprie faites de collages, de dessins et de photographies offrent un univers à la fois réaliste et imaginatif.
Comme en témoignent différents commentaires sur des librairies en ligne, nul ne doute que cette atmosphère amusante doit plaire à tous les enfants ! Un bon moment de lecture à partager et chanter en famille !

Lien : http://tournerlespages.over-..
De belles petites chansons pour les petits

Le canard a lissé ses plumes,
puis s'est envolé vers la lune.
Comme il n'y a pas trouvé d'eau,
Il est revenu tout penaud !