Deux amis d'une douzaine d'années : Théophile et Bonaventure. le premier aime la lecture, le second fait de la flûte, apprécie les jeux vidéo et les rollers. A la bibliothèque, Théophile découvre une recette pour une bague d'invisibilité. Les amis décident de la tester, mais un individu ne semble pas de cet avis !!

Je n'ai pas aimé ce livre. Comme j'ai lu l'édition "collège", il y avait parfois jusqu'à huit définitions en bas de page. le vocabulaire est trop recherché, les dialogues ne sont pas réalistes, et l'histoire est bizarre, pas convaincante... Bref, l'auteur m'a énervé, et je n'ai pas envie de découvrir la suite de cette trilogie.
Théophile est un jeune garçon passionné de lecture, son passe-temps favori: la bibliothèque! Il va y découvrir un ouvrage permettant de mettre au point la recette d'une bague magique ayant le pouvoir d'invisibilité.

L'élaboration de la recette prend beaucoup de temps dans ce roman, les deux jeunes aventuriers, Théophile et son meilleur ami Bonaventure, sont dans un premier temps, à la recherche des ingrédients pour établir leur potion magique. Seule, la seconde partie du roman est un vrai parcours d'aventure, les deux amis vont tout faire pour retrouver le grand sorcier, enfin l'hyperchimiste, Arkandias! Oui, ils doivent à tout prix le trouver, car Théophile est devenu invisible, mais il a perdu la bague... Il doit retrouver son apparence normale.

Le récit se termine assez brièvement, certes, Théophile va mieux, mais Bonaventure va tout faire pour récupérer la bague lancée sur le toit de la bibliothèque... Affaire à suivre!

Ce n'est pas un véritable coup de coeur, la recherche des ingrédients prend trop de temps, et la fin arrive trop rapidement. Les points positifs: l'attrait des jeunes garçons pour la culture littéraire et musicale, l'aventure en seconde partie et les références culturelles semées par l'auteur!
Je vous conseille se livre car il est drole et il y a du suspens
Premier tome d'une trilogie d'aventure fantastique sympathique qui n'a pas trop vieillit et qui pourrait plaire aux élèves qui aiment les histoires fantastiques.
J'avais déjà lu le Grimoire d'Arkandias quand j'étais ado, j'avais perdu le bouquin l'ayant prêté à une personne qui ne le l'a pas rendu. Et vu que le film est sorti j'ai eu envie de le relire.

Alors ce livre raconte l'histoire de deux collégiens Théophile et Bonaventure. Théophile grand passionné de livre découvre une recette de bague d'invisibilité dans un livre de magie rouge. Théophile décide alors de tout faire pour réussir à confectionner la bague grâce à l'aide de Bonaventure qui joue extrêmement bien de la flûte.

Ils sont poursuivit par Arkandias un hyperchimiste qui les mets en garde sur les risques. Très bon livre où nous voyons la curiosité, la persévérance, la bêtise, le mensonge.

On voit bien à la fin du livre qu'il y aura une suite car même si Théophile croit avoir perdu la bague, Bonaventure l'a récupéré.
Je l'ai lu il y a très longtemps. Je me souviens avoir bien aimé ce roman. Je me souviens m'être pris au jeu ! J'ai été prise par la lecture de ce roman. Ce que j'ignorais à l'époque, c'est qu'il y avait d'autres tomes après. Dommage, car j'aurais surement continuer la saga.
Le premier tome de la trilogie d'Arkandias, le grimoire d'Arkandias raconte l'histoire de Théophile, un jeune garçon de 12 ans qui adore lire, à tel point qu'il passe une bonne partie de son temps libre à la bibliothèque.
Un jour, il découvre au sol un étrange livre qui parle de magie rouge. Curieux, il y jette un coup d'oeil et découvre un sort pour rentre invisible. le jeune garçon qui a déjà entendu parler des autres types de magies, blanche et noir, décide de tenter le sort.
Pour cela, il doit réunir de nombreux ingrédients ainsi qu'un flûtiste. Pour ce dernier point, il sait à qui demander. Il n'hésite pas une seconde à mêler à son histoire son meilleur ami, Bonaventure.
Ce dernier finit par accepter la demande de Théophile et les voilà qui se lancent dans la ville à la recherche d'ingrédients plus ou moins difficile à trouver.
Ce qu'ils ignorent en se lançant dans cette recherche, c'est qu'ils ont attiré l'attention d'Arkandias, un homme étrange qui suit les deux garçons à la trace, bien décidé à les empêcher de réussir.

Concernant les personnages, bien que caricaturaux, ils parviendront à retenir l'attention des lecteurs. En effet, n'importe qui peut s'identifier à Théo ainsi qu'à Bonaventure. Deux jeunes héros que rien ne peut stopper. Ils foncent tête baissée dans les ennuis sans prendre le temps de réfléchir aux conséquences de leurs actes mais le fait qu'ils soient jeunes permet de trouver des circonstances atténuantes.

Un premier tome qui donne le ton pour la suite de la trilogie. Vu comment le récit se termine, il y a fort à parier d'Arkandias, Théo et Bonaventure n'ont pas fini de faire parler d'eux !
J'ai beaucoup apprécié ce livre. Il est hyper bien écrit et nous plonge directement dans l'histoire. On a envie de savoir ce qu'il va se passer et lors de la confection de la bague, je me suis prise au jeu. J'avais vraiment l'impression d'y être.

En plus, les personnages sont vraiment chouettes. Je ne me suis pas vraiment attachée à eux, mais ils sont assez rigolos. Bonaventure qui mange tout le temps, mais dévoué à son ami et Théophile qui est à fond dans son trip « magie, bague d'invisibilité » et qui ne lâche rien.

Le seul bémol pour moi est que l'auteur aime beaucoup décrire les repas des protagonistes. Je pense qu'on a le droit à au moins 4/5 repas sur le livre (218 pages). du coup, ça m'a donné faim tout au long de ma lecture. Est-ce vraiment un bémol ? OUI ! J'ai dû prendre 3 kilos en lisant ce livre !

Je l'ai trouvé facile à lire et agréable.
C'est encore une trilogie dont je n'ai pas lu les deux tomes qui suivent et je ne comprends pas pourquoi, car j'ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer.
Lien : https://romyread.wordpress.c..
JAIME BIEN
Mon résumé:
Théophile qui a trouvé un livre de magie rouge se lance dans la recette de la bague qui rend invisible avec son meilleur ami Bonaventure qui lui n'y crois pas tellement. À la grande surprise de de Bonaventure la recette marche très bien mais ils ne vont pas tarder à se rendre compte qu'il manque quelques lignes à la recette...

Mon avis:
J'aime beaucoup ce livre car au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture il y a de plus en plus de surprise malgré le fait que ce livre est très long à démarrer.