si c'est de la magie que vous voulez lisez ce livre
En allant à la bibliothèque municipale, Théophile découvre l'existence d'un vieux grimoire de magie rouge. Aussitôt intrigué, le jeune garçon parcourt le livre jusqu'à trouver une recette d'invisibilité qu'il souhaite reproduire.
Aidé de son meilleur ami, Bonaventure, Théophile se lance dans la quête des ingrédients, mais il ne sait pas encore que son chemin sera semé d'embûches.
Arkandias, l'hyperchimiste, est prêt à tout pour stopper les recherches de l'intrépide binôme.

Ce roman est une très bonne entrée en matière pour les jeunes lecteurs désirant découvrir l'univers fantastique.
Mon fils de 9 ans l'a dévoré en quelques jours à peine et, croyez-moi, c'est un exploit ! (le jeune homme n'aime lire que des documentaires !!!) Il a adoré les personnages, auxquels il a pu facilement s'identifier, ainsi que les aventures qu'ils ont vécu tout au long du récit.
Je remercie donc l'auteur, Eric Boisset, d'avoir su initier ce petit scientifique aux joies des plaisirs littéraires. Il a maintenant très hâte de découvrir le film ! (et le jeu vidéo et l'appli iphone et ... je plaisante !)
En tout cas, c'est un livre que j'avais beaucoup apprécié il y a une quinzaine d'années et que je suis fière de partager aujourd'hui avec ma descendance. Espérons que cette aventure se poursuive avec le second tome ...
Critique d'Eléonore, 6D :
Ce livre est correct. L'histoire est passionnante, mais je trouve que la page de présentation est un peu déprimante.
Un enfant qui s'appelle Théophile adore les livres. Il a un meilleur ami qui s'appelle Bonaventure. Un jour Théophile va la bibliothèque et trouve un livre rouge. Curieux, pour devenir invisible. Avec Bonaventure , ils vont tenter de faire la recette .Mais pour cela ils doivent trouver les bons ingrédients...

Selinou
Eh bien moi, je l'ai trouvé fade ce roman. Il m'est apparu comme un énième roman de magie, de grimoire, de pouvoirs ... Bref, bien sûr q'il se lit, mais une fois terminé j'étais sûre de ne jamais le rouvrir.
Lien : http://mon-poisson-jaune-est..