L'adaptation du roman au cinéma - avec Christian Clavier dans le rôle d'Arkandias - est l'occasion de redécouvrir ce très bon roman d'aventure fantastique égrainé de pointes d'humour. le film propose un bon équilibre entre les deux tendances, autour d'un jeune héros très attachant.
Lien : https://www.takalirsa.fr/le-..
Je trouve ce livre assez bien. J'ai beaucoup aimé le moment où il trouve le livre de magie rouge. J'avais vraiment envie de savoir ce qu'il y avait à l' intérieur... .Je conseille ce livre à toutes les personnes qui aiment l' action et les aventures fantastiques.
Le grimoire d'arkandias c'est l'histoire de Théophile et de son ami Bonnaventure . Théophile adore lire et un jour comme à son habitude il va a la bibliothèque mais cette fois il tombe sur un livre de magie rouge trés special qui appartient à un certain "Agenor Arkandias"... en ouvrant le livre il se rend compte qu'il y a des recettes magiques!

J'ai beaucoup aimé cette histoire car il y'a du mystère, de l'aventure, de l'amitié et c'est un livre fantastique avec beaucoup d'humour ! J'ai aussi vu le film mais je préfère le livre car il y a beaucoup plus d'aventures et c'est mon imaginaire qui m'invente les histoires.
Encore un livre jeunesse, que j'ai écouté cette fois-ci. Encore une chronique qui va être assez courte, j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire sur ce genre de livre.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, on est dans un livre jeunesse donc forcement l'histoire est assez simple, mais c'est passer tout seul.

Notre personnage principal féru de lecture qui trouve un grimoire de magie et qui a la curiosité de réaliser une des « recettes » qui s'y trouve. Un « méchant » qui va essayer de les empêcher son ami et lui de réussir. La récolte des ingrédients est assez drôle.

J'ai beaucoup aimé aussi la fin qui a ce petit tournant qui plaît bien et qui donne envie de lire la suite.

En gros, un premier tome d'une saga jeunesse qui se laisse lire tout seul et qui est prometteur. Je lirai sûrement la suite, un de ces jours !
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Un magnifique roman qui se dévore !
Théophile est un petit gars exemplaire de 12 ans, bon élève, propre sur lui, il passe ses samedis à la bibliothèque. Sauf qu'il a aussi une imagination hyperactive, et que quand il tombe, dans un vieux livre de la bibli, sur une note par mégarde oubliée détaillant la recette de l'invisibilité... Il se lance dans l'aventure !

Critique complète : http://allezvousfairelire.com/2014/12/29/la-trilogie-darkandias-deric-boisset-1997-1999/
Lien : http://allezvousfairelire.com
Par Mélissa Macy & son

Ce roman est une très bonne entrée en matière pour les jeunes lecteurs désirant découvrir l'univers fantastique.
Mon fils de 9 ans l'a dévoré en quelques jours à peine et, croyez-moi, c'est un exploit ! (le jeune homme n'aime lire que des documentaires !!!) Il a adoré les personnages, auxquels il a pu facilement s'identifier, ainsi que les aventures qu'ils ont vécu tout au long du récit.
Je remercie donc l'auteur, Eric Boisset, d'avoir su initier ce petit scientifique aux joies des plaisirs littéraires. Il a maintenant très hâte de découvrir le film ! (et le jeu vidéo et l'appli iphone et … je plaisante !)
En tout cas, c'est un livre que j'avais beaucoup apprécié il y a une quinzaine d'années et que je suis fière de partager aujourd'hui avec ma descendance. Espérons que cette aventure se poursuive avec le second tome …
Lien : http://www.prose-cafe.fr
Ce livre est divertissant. Quand vous commencez à le lire, l'histoire vous emporte dans l'univers de Théophile et son ami Bonaventure
Ce qui est bien c'est que quand vous le lisez, vous avez l'impression que vous êtes un personnage du livre.
Je vous conseille de le lire, car, quand vous commencerez, vous ne pouvez pas vous arrêtez....
J'avais adoré ce livre étant jeune et j'avais lu les tomes suivants. Un roman vraiment captivant, qu'on a du mal à lâcher!
Histoire très simple et sans grands rebondissements. A conseiller aux plus jeunes.