Éditeur : Magnard (18/09/2005)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 21 notes)

Jeanne, Iris, Victoire et Mina sont quatre jeunes sorcières. Sous la houlette de tante Eudoxie, elles doivent réaliser trois figures dont la réunion aboutira à la mise en œuvre d'une énergie mystérieuse : le Mana ! Tout irait pour le mieux, si la maléfique mademoiselle d'Abbeville ne s'ingéniait à leur nuire, mettant tout en œuvre pour s'emparer des fibres. Son plan est, cette fois-ci, redoutable : Ch... >Voir plus

AliBaba-les29lecteurs
  01 février 2016
L'histoire se passe à la montagne ; le personnage principal est Jeanne, elle est accompagnée de ses amies Iris,Victoire et Mina. Ce sont des sorcières et mademoiselle d'Abbeville est leur ennemie : celle-ci veux connaître le secret de leur troisième figure magique. Alors, les sorcières feront tout pour qu'elle ne le sache pas et pour déjouer ses plans.
Mon avis: Je n'ai pas aimé ce roman parce-que je l'ai trouvé dur à lire ; il faut dire que je n'ai pas lu le premier... et je n'ai donc pas réussi à me mettre dans la peau du personnage principal.
eleanne29
  30 mai 2015
Un deuxième tome un peu moins bien que le premier. J'ai trouvé que l'histoire se répétait.
L'histoire reste tout de même sympa cependant je pense que je ne lirais pas le troisième tome.
NausicaahNausicaah   11 octobre 2017
- Childéric parle ? S'étonna Corentine. C'est nouveau !
- Disons qu'il jacasse, et que je m'amuse à donner un sens à son baragouin, rectifia la fillette avec aplomb. ça le rend toujours nerveux, de me voir faire le ménage. Il se met à claquer du bec sur la corniche de l'armoire, c'est d'un comique, on dirait qu'il parle...
- C'est donc à lui que tu t'adressais à l'instant ? J'étais dans le couloir et je t'ai entendue parler toute seule. J'étais sur le point d'appeler SOS-médecins.