Autrement (01/06/2006)
Continent écartelé où cohabitent populismes, violences et démocratie participative... Profondément inégalitaire en termes de richesses, de ressources, de développement, symbole de l'alter-mondialisme, l'Amérique latine pourrait pourtant inspirer les puissances occidentales traditionnelles, tant elle innove sur les plans de l'urbanisme, du multiculturalisme, de l'économie avec ses pôles de croissance.
À l'heure où le réveil indien incite les sociétés d'Amériq... >Voir plus
Que lire après Atlas de l'Amérique latine : Violences, démocratie participative et promesse de développementVoir plus

Video de Olivier Dabène (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Dabène
L'émergence de nombreux mouvements de contestation populaire dans différents pays frappe par sa spontanéité. Au-delà des singularités nationales, comment expliquer cette montée des colères ?
Pour en parler Guillaume Erner reçoit Ishac Diwan (professeur à la Chaire socio-économie du Monde Arabe à Paris Sciences et Lettres) et Olivier Dabène (professeur à Sciences Po, président de l?Observatoire de l?Amérique Latine et des Caraïbes).
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 24 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤21L'émergence De11¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1