France Loisirs (Autre)
France loisirs (30/11/-1)
4.18/5   22 notes
L'atlas historique Perrin retrace, depuis les origines de l'humanité jusqu'à ce nouveau millénaire.
Toute l'histoire du monde dans tous les domaines. Les cartes expliquent le texte. Le texte explique les cartes. C'est un instrument de travail incomparable dans sa conception, sa réalisation et son utilisation. C'est aussi une référence indispensable pour comprendre le monde, son histoire et ses cultures.
Que lire après Atlas historique : De l'apparition de l'Homme sur la Terre à l'ère atomiqueVoir plus
S'arrêtant aux années 2000 car déjà assez ancien, cet atlas historique reste néanmoins très utile. La navigation n'est pas toujours évidente dans un premier temps car plutôt qu'un ordre purement chronologique c'est un ordre régional (par pays ou continent) puis chronologique qui a été retenu. Cependant les nombreuses cartes très faciles à comprendre et l'Index bien fourni font qu'on s'y retrouve tout de même.
Cet atlas n'est peut être pas aussi bien que celui de Georges Duby, qui reste la référence en la matière, mais est tout de même très complet.
Petit Atlas sans prétentions, qui avec ses quelques 300 cartes illustrera l'histoire de l'humanité de ses origines à l'An 2000.
Ouvrage familial destiné au grand public.
Quelques manques, quelques approximations.