Editions de la Paix (01/01/2015)
Baluchon, la mascotte d'une classe de troisième année, passe ses journées à écouter sagement toutes les leçons de madame Fleury. Lorsqu'il apprend que l'enseignante se prépare à partir en voyage au Portugal, il décide de quitter ses amis. Passager
clandestin, il expérimentera l'avion. Curieux, coquin et aventureux, il animera le voyage de madame Fleury et de son mari, Tête sans Poil. D'un radeau à la dérive à un village
miniature, de la gargouille parl... >Voir plus
Que lire après Baluchon au PortugalVoir plus

Pony par Palacio

Pony

R. J. Palacio

4.23★ (252)

Ce premier roman jeunesse d'une enseignante québécoise passionnée de voyage vous donnera le goût de visiter le Portugal.

Tout le monde pense que je suis un toutou comme tant d'autres, mais ce n'est pas vrai.
Un jour, un enfant m'a oublié dans un parc. Un orage a éclaté et j'ai été frappé par la foudre. Depuis ce temps, je parle, je marche et je vis comme un être vivant.
L'avion a décollé et nous subissons ensuite un "décollage" horaire. C'est le jour qui arrive après une courte nuit passée dans l'avion. J'ai tout compris.
(...)
-- Écoute bien, Baluchon, "décollage" et "décalage", ce sont deux mots très différents.