Reines-Beaux (20/03/2019)
Un an après le décès d'Antonin, Alison retourne sur les lieux du drame, au camping qu'ils aimaient tant. Pensant y faire enfin son deuil, elle va se matérialiser de façon mystérieuse dans l'enceinte d'un fort où elle retrouvera son amant disparu. Dès lors, la jeune femme fera tout pour le revoir, malgré la jalousie maladive qu'une revenante du Moyen Âge éprouve envers elle et les menaces d'un inconnu qu'elle reçoit sans cesse. Face aux terribles dangers et aux horri... >Voir plus
Un avis en demi-teinte pour ce roman qui m'a laissée un peu sur ma faim.

Ce roman nous conte l'histoire d'Alison et Antonin, deux amants séparés par la mort. Un an après l'accident qui lui a fait perdre celui qu'elle aimait, Alison et leur meilleur ami reviennent au camping, où l'accident est survenu, pour y faire leur dernier adieu et réussir à tourner la page. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'Antonin n'est pas remonté dans la Lumière. Il est prisonnier sous forme de fantôme dans le fort hanté qu'ils avaient visité quand il était encore vivant. Des événements étranges vont alors survenir qui vont mettre en péril la jeune fille...

J'étais vraiment emballée par le résumé, mais malheureusement, l'histoire ne m'a pas convaincue, tout comme les personnages. On évolue entre passé et présent pour comprendre peu à peu ce qui lie les protagonistes entre eux et surtout, ce qui est arrivé à Antonin l'année dernière.
En parallèle, on suit Antonin, coincé avec une revenante dans ce donjon hanté dont le monde de mort va peu à peu se mêler à celui, vivant, d'Alison.
J'ai eu du mal avec les personnages, je ne me suis attachée à aucun d'eux et ce qui m'a le plus ennuyée, c'est que je n'ai ressenti aucune émotion. L'histoire d'amour, si elle avait été mieux développée avant et avait été plus intense, aurait créé une tristesse déchirante lors de la perte de l'être aimé. Là, on ne ressent rien de cette émotion puisqu'on n'a pas vu d'amour se développer, ni croître, rien ne nous fait vibrer, ni rêver.

Le plume de l'auteure est correcte, mais un peu trop simple, pas assez aboutie, il doit s'agir d'une auteure débutante je pense. Dans ce cas, c'est un bon début et cela ne pourra que s'améliorer, j'imagine.
C'est vraiment dommage car cette histoire avait du potentiel, les idées étaient bonnes, mais il aurait fallu la travailler plus en profondeur et surtout, la construire autrement, quitte à s'étaler sur deux tomes. Mais ce n'est que mon humble avis, c'est pourquoi je vous invite à en juger par vous-même en lisant ce roman.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..

Lire un extrait