Choisi au hasard parmi les étagères de la bibliothèque, je n'attendais rien de ce livre et pourtant dès les premières pages j'ai été happé cette histoire ! Les personnages sont simples, attachant et, comme eux, on souhaite avoir le fin mots de l'histoire de cette famille. J'ai aussi beaucoup aimé le cadre géographique de l'histoire, un territoire dont je connais peu de chose et qui est bien exotique pour moi. Bref une vraie lecture détente !
Je viens de terminer "l'île aux papillons" de Corina Bomann. Premier livre de cette auteure et je suis conquise par son écriture et ses descriptions.
À la mort de sa grand tante ,qui l'a mise sur différentes pistes de son passé avec l'aide de M. Green son majordome, Diana part pour Sri Lanka la terre de ses ancêtres pour découvrir le secret qui hante sa famille depuis des générations.
Corina Bomann nous fait voyager dans Sri Lanka, nous imprègne de leurs coutumes.
J'ai adoré ce livre et je le recommande vivement à ceux qui aiment les sagas, les secrets de famille.
Aujourd'hui, je viens vous parler de L'île aux papillons de Corina Bomann.

Avant de mourir, Emmely, la grande tante de Diana, va lui laisser plusieurs indices pour résoudre les secrets de leur famille. Diana va notamment chercher à comprendre pourquoi Grace, son arrière-arrière-grand-mère, a été déshéritée par sa famille. Des recherches qui vont la faire voyager de Berlin, au Sri-Lanka, tout en passant par l'Angleterre. Un voyage à travers les siècles, de la fin du XIXème siècle pendant l'époque coloniale au début du XXIème.

L'auteure décrit à merveille les paysages et les coutumes du Sri-Lanka et notamment celle de la culture du thé. Je n'ai maintenant qu'une envie, prendre un avion et découvrir ce magnifique pays 🦋❤️

J'ai trouvé les personnages attachants, la romance très jolie et l'intrigue très prenante. Une auteure que je ne connaissais pas mais dont je vais me procurer les autres romans 🥰

Si comme moi vous aimez les romances historiques, les secrets de famille et que vous rêvez de voyager au Sri-Lanka, je ne peux que vous conseiller de lire l'île aux papillons 🦋

Vous avez déjà lu des romans de cette auteure ? D'autres romans historiques se déroulant en Asie à me conseiller ?

Quelle beauté que ce roman ! Je me suis totalement régalée avec cette lecture qui m'a bien fait penser d'ailleurs à La maison de l'orchidée. Comparer Corina Bomann à Lucinda Riley peut paraitre un peu fort mais j'ai vraiment eu le même ressenti de lectures, des secrets, une double temporalité, du dépaysement, bref tout ce que j'adore dans les romans historiques.

Ici c'est Diane qui va être confrontée aux secrets de sa famille le jour où sa tante décède. Peu à peu, elle est immergée dans une enquête sur les traces de deux soeurs qui sont ses ancêtres, deux anglaises ayant émigré au Sri Lanka avec leurs parents. Dans ce passé, on est d'abord sous le charme de la découverte des lieux, à travers le regard des deux soeurs, conquises par cette nouvelle vie. Leur père a hérité une plantation de thé où Grace va découvrir des conditions de travail qui vont la révolter. C'est un très beau personnage que j'ai adoré découvrir et suivre dans ces décisions toujours personnelles et si fortes. Je n'ai pas du tout été surprise par la décision qu'elle fera pour sa vie, même si celle-ci est totalement à contre courant des vies habituelles des femmes de l'époque.

Le roman a un très bel équilibre entre le passé de Grace et Victoria et l'enquête de Diane, qui va suivre les traces de ses 2 ancêtres et découvrir elle aussi le Sri Lanka. de la même manière, elle va rencontrer de beaux personnages qui l'aideront dans son enquête mais lui apporteront beaucoup également dans sa vie personnelle. Il y a de petites facilités dans l'enquête, les éléments s'enchainent un peu trop facilement parfois et j'ai trouvé que ça manquait donc un peu de crédibilité. Mais j'ai trouvé la lecture tellement plaisante malgré ça que je pardonne volontiers ce point à l'auteure.

L'ile aux papillons est une lecture tellement addictive qu'on tient à tout prix à savoir tout ce qu'a vécu Grace pour être ainsi déshéritée par son père. Et c'est sans surprise que j'ai refermé ma lecture conquise par la destinée de cette héroïne qui aura tout donné par amour. Je vous conseille vivement cette lecture qui mêle admirablement secrets de famille et dépaysement.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Avant le décès de son arrière grande tante Emmely, Diana reçoit de cette dernière la mission en tant que dernière descendante de la famille Treymane de découvrir le passé vieux de 120 ans qui fut à l'origine de la perte de la famille.
Après lui avoir donné un indice sur présence d'un compartiment secret dans l'étagère de l'ancien bureau au manoir où il manque la clé, de nombreux autres indices pointeront le bout de leurs nez grâce au majordone d'Emmely Mr Green qui a été mis une partie dans la confidence.
Diana remarqua très vite qu'effectivement elle ne connaissait trop peu ses orignes et du peu qu'elle connaisasit il y avait de nombreuses zones d'ombres.
Grâce aux différents indices, elle se mit à la rechercher là où le destin à sombrer au temps de son arrière grand-mère dénommée Grace et de la soeur de cette dernière Victoria. le livre et le mystère nous feront voyager en 1888 au temps où Grace et Victoria avec leurs parents arrivèrent fraichement de Londres à Colombo, l'île aux papillons, le Ceylan. En effet, le père Henri a hérité d'une plantation de thé du côté de Nuwara Eliya de son frère décédé dans d'étranges conditions.
Leur nouvelle vie à la plantation sera très vite chamboulée suite à de mauvaises rencontres et des décisions prises sans connaître les bouleversements que cela pourra apporter.
Un magnifique roman rempli d'un grand suspens, d'aventures grâce à Diana et avec de soupçons d'histoires d'amour. A déguster sans plus attendre, tel un thé Ceylan.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..
J'avais adoré lire le premier tome de la trilogie "les Héritières de Löwenhof de Corina Bomann. Et en attendant de les recevoir, j'ai lu "l'île aux papillons".
Et c'est aussi un immense coup de coeur !

Corina Boman est surnommée par les éditeurs la Lucinda Riley allemande. Et en effet, leurs romans sont aussi passionnants. Avec des héroïnes à la fois fortes et fragiles, qui partent à la recherche des secrets de leurs ancêtres.

Ici, on suit Diana, dont la grand tante mourante lui confie une mission : découvrir le secret qui plane depuis toujours sur leurs ancêtres : deux soeurs Grace et Victoria.
Pourquoi Grace a t elle été reniée par son père ?

Sur les traces de son aïeule, Diana part au Sri Lanka et découvre, comme elle, la beauté de ce pays. Et, comme elle, fait une bouleversante rencontre qui va changer son destin.

Très bien écrit. Avec beaucoup de romanesque comme les grandes sagas familiales. Cette plongée dans le passé de Grace et Victoria est passionnante ! On découvre les indices, les souvenirs et impossible de lâcher ce roman.

Un immense coup de coeur 😍 ❤
L'île aux papillonsCorina Bomann

« Corina Bomann est la réponse allemande à Lucinda Riley. »

– C'est parfaitement cela ! C'est un livre dans l'esprit de ceux de Lucinda Riley. Nous sommes sur une double temporalité dans une histoire familiale riche et envoûtante avec des secrets bien gardés .

– Les chapitres alternent passé/ présent et rythment bien le récit. Les personnages sont travaillés et attachants. L'histoire est intéressante et m'a beaucoup appris sur la vie dans les colonies, l'histoire des tamouls, la vie, les coutumes et traditions au Sri Lanka et sur la culture du thé.

–La plume est très fluide et agréable à lire. le récit est riche, et nous fait voyager en Angleterre, en Allemagne, au Sri Lanka avec de merveilleuses descriptions des paysages, des animaux, des plantes.

–Le livre se dévore. Les pages se tournent avec plaisir .L'auteure sait nous transporter dans une belle aventure, une recherche qui nous tient en haleine, et une histoire d'amour touchante.

Corina Bomann a un talent de conteuse incroyable. Les héritières de Löwenhof est également une très belle saga.

–J'ai beaucoup aimé ce récit merveilleux, c'est une très belle lecture.

L'avez-vous lu ? Je vous le conseille avec une bonne tasse de thé de Ceylan !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Au travers de ce roman, nous suivons Diana qui va devoir percer un lourd secret de famille. En effet, sa grand tante, mourante va lui demander de découvrir l'histoire de ces ancêtres. Avec l'aide de M Green et de Jonathan, Diana va atterrir au Sri Lanka dans les traces de ce mystérieux passé.
Un roman dans la lignée de ce que j'aime avec 2 temporalités, une famille , des secrets. J'ai frôlé le coup de coeur mais ma sensibilité a eu du mal avec le destin tragique de son ancêtre.
J'ai adoré les 2 époques, les descriptions sur le Sri Lanka sont sublimes et j'ai adoré en apprendre plus sur ce pays et ses traditions que je ne connaissais pas. J'ai ressenti le poids du secret des les premières lignes du récit au passé et de ce fait, je n'ai pas voulu trop m'attacher aux personnages car la "tragédie" planait. Habituellement dans ce genre de roman, j'ai souvent tendance à préféré le récit au passé, mais ici j'ai autant aimé celui au présent.

Lien : https://lmbouquiner.fr/
Comment passer à côté de cette magnifique parution poche des éditions Charleston ? Impossible, la couverture est si belle tout comme l'histoire que ce roman renferme. C'est un roman féminin comme je les aime avec des secrets de famille, des héroïnes hors du commun, et une destination exotique. Une magnifique découverte, dense mais passionnante !

A la mort de sa tante, Diana va se retrouver confronter à un vrai jeu de piste afin de percer tous les mystères de sa famille et notamment de 2 de ses ancêtres : Victoria et Grace. Son enquête va la mener au Sri Lanka, l'île papillon.

La plume de l'autrice est fluide et immersive. Son récit est une invitation au voyage à lui tout seul, sans qu'il ne soit alourdi par des descriptions. Elle a parfaitement su équilibrer l'intrigue entre passé et présent mais aussi entre dépaysement et mystère. Ce roman possède tous les codes du parfait roman féminin : des secrets, de l'évasion, des héroïnes fortes, du rythme, une intrigue très prenante. de l'Allemagne à l'Angleterre en passant par le Sri Lanka, on ne peut que se laisser emporter par cette fresque familiale exotique. L'intrigue est ficelée de telle sorte qu'on ne peut que tourner les pages avidement. Et même s'il y a quelques facilités scénaristiques on les pardonne volontiers parce que c'est une histoire très entraînante et fascinante. Ce manque de crédibilité par moment ne m'a absolument pas dérangée tant le voyage était beau.

J'ai beaucoup aimé les héroïnes en présence, Diana et Grace. Elles prennent leurs destins en main. Grace a une très belle force de caractère. Jeune fille bien née, elle ne reste pas dans l'ombre et préfère affirmer ses idées, ses convictions quitte à se faire des ennemis ou à tout perdre. Elle écoute son coeur avant tout ce qui la rend profondément humaine et attachante. Diana n'est cependant pas en reste et j'avoue que la partie la concernant m'a tout autant intéressée. La résolution de ce mystère pourrait changer sa vie à jamais mais elle est bien décidée à faire la lumière sur ces événements.

Ce qui est original avec ce roman c'est qu'il est vraiment construit comme un jeu de piste. La tante de Diana avec l'aide d'un complice a semé des indices que nous découvrons, comme Diana, au fil des pages. Nous avançons à tâtons et je me suis surprise à me prendre au jeu.

Ce n'était pas le premier roman de l'autrice que je découvrais. J'ai d'ailleurs découvert les éditions Charleston avec son précédent roman « le jardin au clair de lune » tout aussi plaisant. Si elle est considérée comme la Lucinda Riley allemande ce n'est clairement pas par hasard. Il ne vous reste qu'une chose à faire, faire vos valise, direction le Sri Lanka.

Une lecture aux milles couleurs et aux milles saveurs, dépaysante et entraînante !
Lien : https://monjardinlitteraire...
un magnifique roman j ai adorée l histoire un tres beau livre pour début d ecrivain