INCEPTIO ÉDITIONS (27/06/2024)
"Quand la nuit tombe, les éthers rodent. S'ils vous voient, il est déjà trop tard..." Autrefois humains, les éthers écument les bois pour se repaître des malchanceux coincés hors des dômes qui protègent les villes. Pour secourir la population, des unités d'élites ont été formées : les soldats de la nuit. Silver, une jeune femme qui a grandi hors de la protection des dômes, est acceptée par l'une des quatre prestigieuses écoles de France pour intégrer l'armée nocturn... >Voir plus
Que lire après Dernieres lueursVoir plus
L'un des meilleurs YA que j'ai lus de ma vie, c'est bon pour vous ? 😍

On s'attache fort à ce groupe d'amis – tous, sans exception. Silver (poupette 🫶), Grey (grrrr 🔥), Erin (ma queen 👑), Ariel (poupette ♥️), & Ryo (t'es drôle je t'aime) à jamais dans mon coeur. Ils sont terriblement mais magnifiquement humains. Ce ne sont pas des « héros », mais de jeunes gens qui font de leur mieux et qui essaient tant bien que mal de s'en sortir malgré les épreuves et le danger qui rôde en permanence (coucou les éthers 👋). Et franchement, je trouve qu'ils sont putain de badass avec tout ce qui leur tombe dessus 👌

Pour les amateurs de romance, vous allez adorer suivre l'évolution des deux couples principaux, qui est tout en douceur et qui ne prend pas le pas sur l'intrigue. Loin de là. D'ailleurs, l'histoire est bien ficelée et comporte plusieurs rebondissements et scènes dramatiques qui m'ont littéralement mise mal/choquée/impressionnée. Les thématiques abordées (autant la science que le fonctionnement de l'armée) ont été creusées avec une extrême minutie, chapeau à l'auteure pour son expertise et ses recherches.

Ce tome 1 se termine sur des révélations, une frustration palpable concernant un CERTAIN personnage, ainsi que sur une nouvelle assez déroutante… Mais je n'en dis pas plus 👀

Bref, vous attendez quoi pour vous jeter sur ce roman qui honore largement ses promesses ? 🔥
Le 27 juin 2024, je vous attends sur les starting-blocks 🤧
Une de mes meilleures lectures 2023 (oui j'ai eu la chance de lire les 2 tomes en avant-première). L'autrice maîtrise hyper bien ses sujets (l'armée, les sciences du comportement animal)(enfin là il s'agit de monstres qui sortent la nuit mais vous voyez ce que je veux dire), et c'est archi addictif à lire. Et même un peu flippant.
Mais c'est trop bien faut que vous le lisiez à sa sortie !