AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Et je danse, aussi (341)

Vos mensonges, sur votre âge, sur votre passé, n'en sont pas, pour moi. Ils sont des habits que vous avez endossés à l'instant pour les besoins de notre histoire. Vous avez remis les vôtres, à présent, mais c'est bien vous qui êtes dessous et vous êtes inchangée.
Commenter  J’apprécie          170
Vous en conclurez, à raison, que je me sens davantage à mon aise avec vous, qui êtes loin dans vos montagnes, et totalement dématérialisé. Aucun risque que vous puissiez me voir : je peux donc me montrer.
Commenter  J’apprécie          150
P 258 : "Je vous envoie quelques grains de sel d'Oléron, Pierre-Marie : de celui qu'on trouve au bord des marais, mais aussi au bord des paupières, certains soirs, quand la lumière du couchant enveloppe les choses d'une douceur insupportable".
Commenter  J’apprécie          00
Pierre-Marie Sotto : Lorsque je lis un roman, je déteste qu'aux deux tiers l'auteur commence à démêler le pourquoi du comment. Ça me donne l'impression que la récréation est finie, ou le voyage, qu'il a frappé dans ses mains et qu'il commence à nous expliquer au tableau noir les jeux auxquels nous avons joué et les paysages que nous avons vus. Et il en défait le charme.
Commenter  J’apprécie          50
Vos multiples épouses ne vous ont-elles jamais dit qu'il y a une énorme différence entre les personnages et les vrais gens ? Tant que vous êtes en train d'écrire, vous avez tous les pouvoirs , d'accord. Mais dans la réalité, vous n'en avez pas plus que n'importe qui. Alors n'essayez pas de me créer une vie de rêve avec l'héritier des ciments Lafarge...Et acceptez-moi comme je suis : grosse, pathétique peut-être , mais VIVANTE.
Commenter  J’apprécie          170
Et maintenant que vous ne voulez plus que j'ouvre l'enveloppe , c'est fou comme j'ai envie de le faire ! Je suis comme la jeune femme de la Barbe bleue avec dans sa main la clef du petit cabinet. Mais rassurez-vous, je ne l'ouvrirai pas sans votre autorisation. Trop peur des personnes mortes suspendues à des crochets de boucher.
Commenter  J’apprécie          50
Adeline, du noir, du noir ! Pas d'hésitations ! Mettez-le-moi dans le rouge, ce banquier ! Débitez-le ! Apurez son compte ! Mettez-lui la main à son gros paquet fiscal et faites gr
Là, ma chaudière a rendu bruyamment l'âme et je ne sais plus ce que je voulais écrire. ... grimper ses actions, peut-être ?
Commenter  J’apprécie          00
Mon ordinateur, qui s'en voudrait de commettre un acte irréparable, m'a demandé : Voulez-vous vraiment vider ce fichier de façon permanente ?Je l'ai remercié de ses scrupules et j'ai cliqué sur oui.
Commenter  J’apprécie          30
C'est elle qui m'a transmis ce goût pour ces étranges savoirs : l'astrologie, les cartes, les rêves. Elle disait que toutes les clés sont bonnes pour accéder à la douleur de l'autre, et l'aider à s'en sortir.
Commenter  J’apprécie          20
"Ce que tu as enterré dans ton jardin, ressortira dans celui de ton fils."
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (4398) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Et je danse, aussi

    Par combien d'auteurs ce roman a-t-il été écrit ?

    Un
    Deux
    Trois

    10 questions
    36 lecteurs ont répondu
    Thème : Et je danse, aussi de Anne-Laure BondouxCréer un quiz sur ce livre

    {* *}