AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782211309783
56 pages
L'Ecole des loisirs (16/09/2020)
3/5   1 notes
Résumé :
Fin d’été. Léo est très pressé. Il court rendre visite à sa grand-mère, anxieuse depuis plusieurs jours. En traversant le parc, il se heurte violemment à une fille de son âge qu’il n’a jamais vue. Il veut prendre le temps de s’excuser, de se présenter, de parler un peu, mais la fille, elle, prétend qu’elle n’a rien à lui dire. Alors, ils se taisent. Et le silence parfois dit beaucoup plus que les mots.
Que lire après PépitesVoir plus

Videos de Marion Bonneau (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marion Bonneau
Lauréat du Prix Summer des collégiens 2023 pour son livre LX18, Kamel Benaouda se confie sur son univers littéraire et personnel dans le 7ème épisode de Filature.
Originaire d'un quartier défavorisé de la banlieue de Lyon, Kamel Benaouda grandit au sein d'une famille de huit enfants. Il suit des études de Lettres modernes tout en écrivant pour le plaisir des nouvelles et des romans. il enseigne aujourd'hui le français dans un lycée près d'Angers, où il vit. Lauréat en 2018 du Concours du premier roman jeunesse pour « Norman n'a pas de super-pouvoir », il l'a écrit tard le soir et tôt le matin, une histoire longtemps méditée grâce aux insomnies imposées par sa petite dernière. Il était l'invité de la Fête du Livre de Bron au pour la table ronde du Prix Summer des Collégiens 2023 en compagnie de Thibault Vermot et Marion Bonneau.
Chaque semaine, retrouvez un invité dans un format court de 4 minutes et écoutez un peu de leur univers littéraire et personnel. À découvrir sur le Média et les réseaux sociaux de la FdLB.
©Collectif Risette/Paul Bourdrel/Fête du Livre de Bron 2023
+ Lire la suite
autres livres classés : théâtreVoir plus

Autres livres de Marion Bonneau (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1294 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur ce livre

{* *}