Le Castor Astral (07/06/2018)
2.5/5   3 notes
Les Numérotés, c’est l’histoire d’un manuscrit écrit par un jeune homme de 17 ans et envoyé par La Poste au Castor Astral.

Les Numérotés, c’est l’histoire d’un recueil de poésie bouleversant l’éditeur à la lecture.

Les Numérotés, c’est l’entrée en littérature d’un nom à retenir : Alexandre Bonnet-Terrile.
Que lire après Les NumérotésVoir plus

Poème 0900

Maman regarde
Le fromage blanc déborde tu me parles
Je suis froid maman
Regarde
Qui va là dans l'armoire
C'est de la vie derrière les portes
Je m'épuise
Et les tabourets loin d'ici dans la cuisine
                       sont des tours
Et mon voyage est encore long
Sans amour viens avec moi

p.18

Poème 0000

Que la réponse à la question soit vive
En guise de quelqu'un
On s'efface derrière
Ne pense plus ne peut

Chercher encore aujourd'hui
Des crânes sous les masques
Et voir aux angles d'une chambre
Des années successives

Mais la passion n'est qu'un petit sou de cuivre
Sent le fossile
Casse les canines
Écrite sur la pénombre brille mal

Décidément
Rien ne naît

p.16

Poème 4010

Tant et si bien que la chair se fait grise
Immobile de jamais devenir la goutte vibre
Larme agrippée par de bègues paupières
Une fille s'éteint sous un drap d'au revoir

p.19

Poème 1111

C'est peu de goût les souvenirs
Me font entier

Frappé d'angoisse
Je les perdrais sans le savoir
Me taisent en chœur

Me périssent dans les yeux

Larges baisers du temps sur une autre terre
Où je leur existe seul
Autrefois