Il y a des romans qui nous tapent dans l'oeil et on sent qu'on vivra quelque chose de fort avec eux. Méfie-toi de nous en fait parti.

Méfie-toi de nous nous plonge dans l'histoire de deux lycéens Mackenzie et Wade. Mackenzie a perdu sa meilleure amie et depuis elle a développé l'onclophobie et des angoisses suite à sa mort. Elle se fait discrète. Quand elle rencontre Wade, ce jeune homme aux yeux vairons qui fuit la police. Elle ne doute pas une seule seconde de ses intentions.

Mackenzie est le genre de personne que l'on a envie de protéger. Elle est marquée par la mort de sa meilleure amie et on sent que son deuil n'est pas encore fait. Quand elle va bouleverser l'univers de Wade. Ce jeune homme qui semble trouver un réconfort dans le silence. Il est d'un calme à toutes épreuves. Il est mystérieux et traîne dans des affaires peu clairs. A vrai dire, Wade deale, mais ses raisons sont obscures. Il a peu d'amis à part Jaxton qui est à son opposé.

Cette histoire m'a embarqué, je me suis retrouvée à San Francisco même si j'aurais aimé en connaître davantage sur cette ville. J'étais avec Kenzie et Wade. Ils vont vivre une attirance très forte et nous charmer. A travers cette histoire, on vit une belle histoire de compréhension mutuelle. Chacun trouve dans l'autre une compréhension. Ils se découvrent et vont tomber raide dingue.

La passion anime les deux jeunes, mais aussi une façon de s'exprimer qui est la leur. Avec Wade et Jax, elle va faire découvrir sa passion de graffeur, sa façon de montrer ses émotions et de se fermer dans son monde. Elle va déverser ses émotions qui restaient bloquées en elle. Ils vont s'apporter beaucoup de positif. Mais leur amour sera malmené.

Le passé fait que Wade n'a aucun avenir tant qu'il ne se sera pas débarrassé de la drogue. Alors il y a un moment où tout bascule et où les personnages se perdent de vu. Un concours de circonstances remettra les deux protagonistes sur le même chemin.

En bref, ce roman m'a fait passer par une palette d'émotions et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour Wade et Kenzie.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Un nouveau roman de Juliette ? Je dis oui immédiatement car je sais que je vais passer un bon moment, que c'est une valeur sûre ! Et encore une fois, je ne me suis pas trompée. C'est même devenu mon plus gros coup de coeur !

Après la mort de sa meilleure amie, Kenzie ne va pas bien du tout. Crises d'angoisse sur crises d'angoisse, elle a du mal à remonter la pente. Quant à Wade, sa vie n'a non plus rien d'un conte de fées. Devenu dealer pour éponger une dette, il essaye de trouver des acheteurs, qui qu'ils soient. Quand leurs chemins vont se croiser, un seul regard va suffit pour savoir qu'ils sont faits pour être ensemble. Mais est-ce que la vie le leur permettra ?

Comme je vous le disais plus haut, de tous ses romans (que j'ai adorés), celui-ci est un véritable coup de coeur. Un page de 640 pages qui se lit tout seul, tant nous sommes pris dans cette aventure. Une fois commencé, difficile de reposer le livre. Dès les premières pages, Juliette Bonte nous plonge dans un univers glauque, froid, calculateur et loin du monde des Bisounours.

J'ai su très rapidement que Wade et Kenzie allaient me plaire. Je ne saurais pas l'expliquer, mais j'avais cette impression de vivre avec eux, pas une simple lectrice qui découvre des personnages. Mais bien des personnes vivantes qui existent. Ils m'ont terriblement touchée et leur histoire également !

J'aurais tant de choses à vous raconter sur ce roman, mais j'ai l'impression de manquer de mots, tant ce que j'ai vécu avec eux est encore profondément ancré en moi. J'ai l'impression que cette chronique est si décousue que vous ne verrez pas à quel point cette histoire m'a chamboulée. Et pourtant, je suis passée par tellement d'états : la joie, le rire, la colère, la haine, la tristesse et la pitié.

Juliette Bonte a cette manière bien à elle de faire passer des sentiments. de raconter une histoire. de rendre ses personnages vivants et réalistes. Je n'en doutais pas, mais je me suis quand même surprise à dévorer littéralement cette intégrale. Je suis déjà terriblement en manque de Kenzie et Wade et même Jax, le meilleur ami. Et cet univers, oh, mon Dieu! On n'en ressort pas indemne ! ​

​En résumé, un énorme coup de coeur pour cette histoire complètement dingue qui m'aura fait vibrer du début à la fin. Wade et Kenzie sont vivants, réalistes, à tel point que j'ai eu l'impression de vivre leurs aventures, pas que les lire. Il me manque déjà et il n'est pas impossible que je relise ce roman un jour ou l'autre...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Bon d'abord commençons par le commencement un énorme merci à mon amie Karen pour m'avoir offert ce livre qu'elle avait dévoré et qu'elle me conseillait vivement. A chaque fois je n'osais pas me mettre dedans car c'est une intégrale et c'est une jolie petite brique je m'étais dit que j'allais mettre des semaines à le lire, en réalité pas du tout quelques jours une mini semaine tout au plus car ce roman est juste sublime et intense.

J'y retrouve tout ce que j'aime dans les lectures c'est-à-dire beaucoup de romance bien sûr mais pas que ! Il y a aussi un contexte difficile que ce soit pour elle ou pour lui. L'attachement entre les deux personnages vous prend aux tripes et vous pousse à dévorer les lignes page après page.

La première partie se passant lors de l'adolescence et la deuxième pendant la vie adulte apporte une nouvelle dimension, les mentalités changent et évoluent pour le meilleur et pour le pire.

Au niveau de l'intrigue j'ai trouvé que c'était très bien dosé, ni trop ni pas assez, cela nous tient en haleine jusqu'au bout. le récit est à 2 voix ce qui nous permet de comprendre toute la complexité des relations et des tenants et aboutissants des décisions prises.

Un roman bourré d'émotions qui ne laissera pas votre petit coeur indemne. A mettre dans les mains de tous les amoureux de romance.
Je pensais découvrir une romance basique. Celle qui ne vous consume pas de l'intérieur. J'étais bien loin de mes pensées, très loin. Après Scrap Metal, je ne pensais pas rentrer dans un univers différent de mes habitudes, mais ce livre est de nouveau un gros coup de coeur qui va me marquer. Wade et Mackenzie à jamais dans mon coeur !

En ouvrant ce roman j'avais très peur. Très peur dès 683 pages qui m'attendaient et comment mon coeur allait ressortir de cette histoire. J'était loin de mes attentes, loin de mes espérances. Ce livre est une vraie bouffée d'oxygène. Celle qui nous englobe dans un nouveau monde, auprès de personnes plus dingues et plus attachants les uns que les autres.

Durant ma lecture, mon coeur a lâché plusieurs fois et les larmes ont coulés. Les péripéties se succèdent et personne n'est préparé à entrer dans un tel engouement de circonstances plus alarmantes les unes que les autres. Pourtant, certains passages se devinent mais l'écriture est tellement fluide et addictive qu'ont fait abstraction de ce qu'on a pu deviner.

Je ne pouvais plus lâcher ce livre. Mackenzie et Wade sont deux protagonistes dingues, et les personnages secondaires sont tout aussi dingues. Une vraie famille. Par contre je reste complètement sur ma faim… où est ce chapitre manquant ? Un défaut d'impression je suppose ;)
Alors alors alors! On va commencer par parler des 500 premières pages. Juste waw. 🥺 Leur histoire d'amour est unique, vraie, belle et pour moi ce sont des âmes soeurs. 💗Ils se comprennent sans même se parler juste d'un regard. Wade est détruit mais il fait tout pour se rattraper, pour s'éloigner de ce passé qui le hante parce que maintenant, il est attiré et ne peut plus se passer de Kenzie. C'est un garçon touchant, détruit, amoureux et attachant. 💙 Et Kenzie… cette fille qui se bat contre son passé, sa culpabilité et son angoisse. Ils sont tous les deux uniques et beaux. &#xNaN;Leur histoire ne s'oublie pas de si tôt. Par contre, je n'ai mais pas du tout compris pourquoi l'auteure a choisi ce passage après 500 pages avec Crown. Pour moi c'était en trop, irréaliste, inutile pour l'histoire. 🙁 Ça m'a vraiment déçu, ça casse le fil conducteur du roman. Mais elle s'est rattrapé avec l'épilogue qui m'a fait lâcher une petite larme 🥲. Donc pour moi un roman incroyable qu'on n'oublie pas mais une déception quant à la tournure de l'histoire. Il y a deux partie dans le livre, pour moi la première grand coup de coeur mais la deuxième…
❤ Wade & Kenzie 4 ever ❤
Une bien belle lecture que voici ! Beaucoup d'avis positifs et le mien s'y ajoute.
Mackenzie sort de chez la psy quand un jeune homme la bouscule. Elle récupère sa casquette et le garçon va lui demander de la loi rendre. C'est là que l'histoire de Wade et Mackenzie va commencer. Wade va trouver la faille que la psy n'a pas trouvée pour que Mackenzie sorte la douleur de ses tripes, commence à revivre un peu.
C'est une histoire d'amour particulière, originale où les mots ne sont pas forcément nécessaires pour exprimer ses sentiments. Kenzie et Wade sont une même force pour affronter la vie qui les attends. C'est une très belle romance. Les personnages sont vraiment attachants. Bonus pour les grosses crasses que fait Dana à Jaxe 😂
Ce livre n'est pas un coup de coeur, ni même un coup de foudre. Il est bien plus que ça ! Cela fait plus d'une semaine que je l'ai terminé, et j'arrive seulement à mettre des mots sur mon ressentis. Je pense que « Méfie-toi de nous » et ses personnages ont désormais une place importante dans mon coeur de lectrice.

Parlons en de mon coeur ! L'auteure s'est amusée avec comme on pourrait s'amuser avec une poupée de chiffon. Il a été cajolé, bousculé, secoué, arraché pour ensuite être torturé.. Tout ça avec une plume efficace, prenante, addictive et surtout, une plume sublime.

Dans la première partie du roman, on découvre Kenzie, 17 ans, qui souffre du décès de sa meilleure amie. Tout lui fait peur, et elle semble sombrer lentement jusqu'à ce qu'elle croise les yeux vairons de Wade. Doucement, le jeune homme va la sortir de sa souffrance. Mais Wade a lui aussi ses propres démons, malheureusement. Et il va être assez difficile pour lui de s'en libérer.
La deuxième partie se passe 7 années plus tard. On retrouve une Kenzie qui semble ne plus rien ressentir. Outre le deuil de son amie et de sa relation avec Wade, elle s'est construit une carapace qui l'empêche de ressentir la moindre émotion. Jusqu'à ce que son passé vienne s'entremêlé à son présent…

Tout est présent dans ce roman : les sentiments, la douleur, l'amitié, des personnages principaux et secondaires plus qu'attachants, du suspense, des larmes (de mon côté en tout cas).. L'auteure nous fait passer par un millier de sensations et de sentiments si bien qu'on ressort de cette lecture assez chamboulé. J'ai même dû fermer le livre à certains moments pour reprendre mon souffle.

Ce livre est certainement l'une des plus belles histoires d'amour et d'amitiés que j'ai pu lire durant ces dernières années.
Retour sur ma lecture « méfie-toi de nous » de @julibonte aux éditions @harlequinbooks

Résumé : Il est prêt à tout lui donner. Elle n'a plus rien à offrir.
Wade n'a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l'aide de personne. Et il doit rester discret s'il veut continuer à travailler pour l'un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.
Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d'aller au lycée, de ses crises d'angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.
Lorsqu'ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l'autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c'est plus fort qu'eux : ils ont besoin l'un de l'autre.

Mon avis :
Un coup de coeur pour moi, une romance addictive qui alterne le point de vue de Mackenzie et celui de Wade ce qui permet au lecteur de comprendre les deux personnages.
J'ai eu une réelle empathie pour ce couple si fusionnel avec leurs blessures, leurs doutes, le passe qui les rattrape.
600 pages que l'on dévore littéralement.
L'autrice a su captiver le lecteur car derrière cette romance se cache une véritable histoire pleine de rebondissements. L'écriture est fluide les chapitres s'enchaînent rapidement.
Diverses émotions nous emportent. Alors foncez lire cette new romance elle ne vous laissera pas indifférente.
J'ai lu le format numérique qui proposé les deux tomes de cette série en un seul livre.

Cette histoire parle de deux personnages : Makenzie et wade.

Makenzie est une fille trouillarde, qui additionne les crises d'angoisse. Elle a un passé très douloureux qui ne l'a quitte pas. Au contraire, il l'a submerge.
Wade, lui est représenté par son flegme troublant. Il ne parle jamais. Il ne montre aucune émotion.

Cette histoire m'a beaucoup touchée. L'auteur à utiliser des sujets sensibles comme la mort, le deuil, l'alcool, la drogue, la surdité et l'amitié.

L'histoire m'a tenue en haleine durant mes trois jours de lecture.
De nombreux doutes font rebondir l'histoire de nombreuses fois.

Je vous le recommande fortement😉
Je ne sais pas par où commencer. J'ai trouvé qu'il sortait de l'ordinaire. Pour une fois, c'est l'homme qui craque en premier. Et cet homme n'est pas coutumier de ce genre de chose. C'est quelqu'un de froid, de distant, de je m'en foutiste. Il ne parle pas et ne s'intéresse à personne et pourtant... Il va faire preuve de tant de douceur envers cette femme... J'ai complètement craqué pour ce personnage. Et je réalise que j'ai aussi craqué pour tous les autres. Ils sont tous exceptionnels, tous très touchants et attachants. ⁣