Dans ce roman on découvre Chloé, que j'ai surnommée Miss catastrophe 😅. Chloé enchaîne travail foireux, échec sentimental et désespère d'évoluer un jour au sein de son entreprise. Car chaque mois, un duo de conseillers est élu meilleurs employés et part en voyage pour tester les services de l'agence et elle n'a jamais pu avoir cette occasion. Mais son moment est venu ! Alors qu'elle file vers la Savoie, elle va de désillusion en désillusion jusqu'à... apercevoir son ex (qu'elle n'a toujours pas oublié 😱) avec sa bimbo ! le séjour s'annonce mouvementé 🙈.

J'ai beaucoup aimé le roman dans la globalité, mais je dois le dire : la fin m'a déçue 🙈.
C'est un avis tout à fait personnel et sui conviendra peut être à beaucoup d'autres personnes, mais les 50 dernières pages étaient pour moi assez étranges et dérangeantes 😅😅.
En revanche tout le reste du roman était tellement drôle, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Chloé ma fait beaucoup rire, elle est énervante car elle fait tout de travers mais c'est ce qui la rend attendrissante et on s'attache à ce bout de femme qui souffre en silence. On se doute assez rapidement de la romance qui va arriver mais ce n'est pas dérangeant car comme dans toutes les romances de Noël, on découvre très facilement ceci et nous n'en lisons pas dans le but de mener une enquête tel Sherlock Holmes 🥰.
C'était un super moment de lecture, je me serai juste arrêtée 50 pages avant la fin ^^.
Petite comédie romantique qui permet de passer quelques heures. Toutefois, ce n'est pas la meilleur de l'auteure. S'il y a pas mal d'humour, il est vrai que le tout est assez incohérent, l'héroïne se retrouvant dans des situations surréalistes et ubuesques, de sa propre initiative d'ailleurs.
La romance n'est pas non plus très crédible car les deux héros tombent amoureux alors qu'ils n'ont jamais passé plus de 5 minutes seuls ensemble.

Bref, à lire dans l'avion pour passer le temps, pas plus !
Vous cherchez le Pierre Richard niveau romance? Vous l'avez trouvé avec ce roman, Chloé Martin est la plus attire embrouilles et emmerdes possible. Gaffeuse, menteuse, trop curieuse, elle arrive à se mettre dans des situations pas possibles, tout part en catastrophe du simple retard au boulot au séjour à la montagne payé pour son travail.
Menteuse sur son CV elle est la pire conseillère en voyages. C'est une grande surprise qu'elle ait été choisie comme conseillère du mois pour tester une nouvelle destination dans le catalogue de son agence. La Savoie certes n'est pas la Thaïlande, les Seychelles ou autre destination prestigieuse mais un séjour tous frais payés ne se refuse pas pendant Noël.
Dès le départ c'est une catastrophe, son siège dans le train est squatté par un type assez arrogant. Arrivée dans un 5*, on lui fait gentiment remarquer qu'aucune réservation n'est à son nom, confusion avec un autre chalet bas de gamme. Manque de chance elle tombe sur son ex et sa fiancée pour laquelle il avait rompu leurs propres fiançailles. Miss gaffes n'a qu'un pas pour inventer une histoire, un nouveau mec et une suite de luxe dans le chalet de prestige.
Bref elle en fait des tonnes, a l'aide de M. Arrogant, par quel miracle il a accroché à cette miss catastrophes, on se le demande. Mais c'est une romance pas prise de tête. La plume est sympa, enjouée, les personnages plus ou moins sympathiques, l'histoire plutôt bateau, parfois peu crédible. Mais c'est une romance sympa après une journée un peu dure, une guimauve avec un bon chocolat chaud en ces temps un peu froids.
J'ai été attirée par cette couverture aux couleurs de l'hiver, le synopsis a fini de ma convaincre et j'ai commencé ce livre avec envie. J'ai découvert un chick-lit frais et léger mais rien de nouveau.

Nous rencontrons donc Chloé, jeune femme, étourdie, maladroite et très optimiste. Malgré son incompétence dans son travail, son patron lui propose de tester un séjour pour l'agence de voyage de luxe pour laquelle elle travaille. Elle se voit déjà partir vers une destination de rêve sous le soleil, avec comme programme, cocktail, farniente et bronzette... Malheureusement, tout ne va pas de passer comme elle l'avait espéré, elle va se retrouver dans une station de ski dans le froid, dans un hôtel miteux pendant les périodes de fête sans ses amis. Pour couronner le tout, elle va revoir son ex qui va se marier. Son optimiste va être mis à rude épreuve, comment va-t-elle se sortir de cette situation ?
Chloé est une héroïne très maladroite, attachante, elle me rappelle très fortement une autre héroïne du même genre Bridget Jones, malheureusement Chloé en est une pâle copie. Nous retrouvons les mêmes gaffes, les mêmes mensonges, le même humour et le même culot.
Le personnage masculin ne ressemble en rien au partenaire de Bridget. Nick fait toute la différence , il est mystérieux, attachant ; mais l'auteure ne l'exploite pas assez car elle se concentre trop sur les aventures de Chloé. Les personnages secondaires sont aussi en retrait, ils manquent de caractère et sont parfois tête à claque.
La plume de l'auteure est fluide et légère.
Bref, un chick-lit léger pour se détendre malheureusement j'ai trouvé trop de ressemblances avec Bridget Jones.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
La plume est très fluide, l'histoire est vraiment drôle, des situations improbables ce qui fait que c'est encore plus hilarant.

J'ai quand même eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, il a fallut attendre le moment où vraiment le « piège » a commencé à se faire pour que je sois bien dedans.

Chloé est un aimant à problèmes, j'ai jamais vu une personne aussi malchanceuse. Nick est plus mystérieux, surtout au début. J'ai bien apprécié le concept de leur « histoire », puis ils ne s'appréciaient vraiment pas au début, ce qui rend leur histoire encore plus intéressante.

On est en plein milieu de la Savoie, mais il y a quand même beaucoup de problèmes qui arrivent, et j'ai beaucoup apprécié le changement de paysage à la fin.

Une lecture agréable, qui est vraiment drôle et qui nous met bien dans l'ambiance de Noël.
Ce mois-ci signe ma découverte des romans de Juliette Bonte, des romances contemporaines drôles et piquantes où il arrive toujours tout un tas d'aventures rocambolesques à ses héroïnes. J'avais adoré les deux premiers titres : Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! et Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige dont je vous ai parlé les semaines passés. Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi était son troisième roman que je souhaitais découvrir, c'est malheureusement le plus inabouti des trois.

Après la Laponie et une grande mégalopole, place aux montagnes de Savoie dans ce nouveau roman où l'héroïne est un aimant à problèmes. Chloé travaille dans une agence de voyage qui vient de l'envoyer pour les derniers jours de l'année dans un chalet en pleines montagnes perdues au fin fond de la Savoie, elle la citadine pur jus. Un peu déçue de ne pas pouvoir passer ce moment avec sa meilleure amie, elle fait contre mauvaise fortune bon coeur, jusqu'à ce qu'elle tombe sur son ex- et la fiancée de celui-ci, avec laquelle il l'avait trompée, elle qui ne l'a jamais oublié... Que faire ? Chloé choisit de tenter de le reconquérir mais hors de question de passer pour une fille seule, elle s'invente donc à la suite de plusieurs quiproquos un beau fiancé, qui ne sera peut-être pas si fictif que ça !

Comme tous les autres romans de l'autrice, j'ai de suite aimé le ton frais, léger et dynamique du récit. Il faut dire que la personnalité haute en couleur de notre héroïne n'y est pas pour rien. Cette Miss catastrophe ambulante est drôlissime. Il ne lui arrive que des mésaventures et ça m'a beaucoup amusée tout au long du récit. Ainsi, l'histoire a démarré sur les chapeaux de roue avec les retrouvailles avec son ex-, et même avant ça, avec la rencontre d'un beau gosse aux superbes yeux verts, qui lui avait piqué sa place dans le train et s'était montré odieux avec elle. Juliette Bonte avant bien planté son décor d'emblée !

La suite a su tenir ses promesses un long moment. Mésaventures en veux-tu en voilà sur les pistes, dans les bars, les restos et les hôtels de cette petite ville de Savoie, Chloé ne faillit pas à sa réputation et c'est excellent. On la retrouve à se tromper d'hôtel, à prendre des cours de snowboard avec des enfants, à défigurer sa rivale par inadvertance, à se blesser à l'épaule, à se retrouver dans la chambre d'un inconnu, à danser à moitié nue devant l'homme qu'elle déteste, etc. C'est vraiment tordant. de la même façon, ses tentatives pour reconquérir son ex- qui sont tout sauf subtiles m'ont beaucoup amusée, ainsi que les quiproquos qui vont naître des bouts de conversations qu'elle va entendre à droite à gauche. Non, vraiment pour du piquant, on va en avoir.

Le hic, c'est qu'au milieu de tout ça, l'autrice a un peu oublié qu'elle voulait aussi développer une romance, et c'est vraiment là que le bas blesse... La rencontre entre Chloé et Nick est parfaite, pleine d'électricité. Leurs retrouvailles rocambolesques aussi, ainsi que l'aide que Nick va lui apporter dans son plan en jouant les faux petits amis. On sent vraiment beaucoup d'électricité entre eux. le problème, c'est que l'autrice s'arrête en cours de route. Elle ne fait pas monter la tension comme il faut. Cela donne presque le sentiment qu'il manque des chapitres à l'histoire. Quand le rapprochement se fait, tout va bien trop vite pour que cela soit vraiment crédible. Les scènes de sexe sont expédiées au point d'être inexistantes alors qu'on nous avait fait de belles promesses les concernant. C'est vraiment frustrant et décevant. On ne comprend pas bien non plus la dernière partie du récit qui manque de logique d'un côté comme de l'autre chez les personnages.

Il faut dire qu'au-delà de l'aspect piquant et humoristique de leur relation, on peut avoir l'impression que l'autrice a oublié de les développer. L'écriture du personnage de Chloé est assez simple. C'est une fille qui n'a jamais pu oublier son premier amour et qui a une vie assez simple en dehors du fait que c'est un aimant à problème. En revanche pour Nick, on nous promet un homme mystérieux et torturé, au passé douloureux, mais le développement de ces éléments est expédié bien trop rapidement. Son personnage, si prometteur, devient donc totalement transparent dans la dernière partie, refourgué derrière le cliché du grand chef d'entreprise. J'ai été vraiment déçue.

Ainsi après un début très prometteur, beaucoup d'humour qui m'a régalée, la romance n'a pas été à la hauteur de mes espérances. C'est la première fois avec l'autrice. J'ai vraiment eu la sensation qu'elle avait dû abréger son histoire ou l'amputer de certaines parties, ce qui n'est pas des plus agréables surtout après de si belles promesses. J'espère que ce ne sera pas le cas de sa prochaine romance.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un bon moment de détente. Une histoire attendu, un bon téléfilm de noel. Mais avec de belle longueur ! 350 pages pour un feel good attendu sur noel c'est un peu trop pour moi. Par contre si vous avez besoin de vous vider la tête cette histoire est faites pour vous !
Livre parfait à lire en cette veille de Noël ! Evidemment, l'intrigue est téléphonée mais c'était très divertissant.
Une romance dans l'esprit de Noël : mignonne, agréable…mais sans plus. Une petite déception tout de même. Je m'attendais à autre chose au vu des premiers chapitres…

Chloé Martin est conseillère dans une agence de voyage de luxe. Loin d'être la meilleure de son agence ni la plus assidue, elle s'étonne d'être ce mois-ci la gagnante de leurs concours interne : le Choix du Mois. Un principe simple : tous les mois, le meilleur conseiller se voit offrir un voyage aux frais de l'agence dans des lieux plus paradisiaques et exotiques les uns que les autres, Seychelles, Brésil, Cuba… Mais Chloé n'y a jamais eu droit. Enfin si, une fois elle a failli partir au Cambodge mais tout a été annulé à la dernière minute. Alors qu'elle n'est pas sa surprise quand cette fois, c'est elle qui a tiré le gros lot. Sauf qu'une fois de plus, sa malchance joue contre elle. Au lieu d'une destination de rêves au soleil, elle part pour la Savoie. Et bien sûr, tout va de travers. Ça commence par un inconnu mal élevé et arrogant qui lui vole sa place assise dans le train. Puis s'enchaine avec l'hôtel. Elle qui croyait séjourner dans l'hôtel de luxe de la station de sport d'hiver, se retrouve dans l'établissement le plus miteux de la région. Et pour couronner le tout, voilà qu'elle tombe nez à nez avec son ex-fiancé, Valentin (dont elle est toujours amoureuse) et sa nouvelle compagne (celle avec qui il l'a trompé quelques années plus tôt), Emilie. Pour ne pas perdre la face, elle fait croire à Valentin qu'elle est en vacances avec son petit-ami (qui bien-sûr n'existe pas). Et comme les choses ne sont jamais simples, c'est l'inconnu du train, Nick, qui va assumer ce rôle. Comment va-t-elle se sortir du pétrin dans lequel elle est allée se fourrer ?

Chloé est une miss catastrophe en puissance, une sorte de Pierre Richard au féminin. Elle enchaine les maladresses à vitesse grand V et joue souvent de malchance même si parfois c'est elle qui la provoque. Ses bourdes à répétition apportent un peu de légèreté à l'histoire. Certaines vous font sourire et d'autres carrément glousser. Mais le risque avec ce genre d'héroïne ultra gaffeuse, c'est de vouloir en faire trop au détriment des autres personnages. Et c'est pour moi exactement ce qui se passe avec ce roman. Trop centré sur Chloé et sa poisse, le personnage de Nick est très peu exploité. Il est absent une bonne partie du roman. On apprend très peu à le connaitre et du coup, l'histoire finit par manquer d'intérêt.
Un roman en deux teintes : un départ sur les chapeaux de roue suivi d'une histoire un peu plate qui a du mal à redécoller. Les premiers chapitres m'ont provoqué plusieurs fous rires. Chaque nouveau paragraphe m'a fait glousser. Et puis, progressivement, l'histoire perd de son caractère comique, de son originalité. Elle souffre d'une perte de vitesse, elle peine à s'installer. Et quand les choses commencent à redevenir intéressantes, la fin est déjà là. Un roman feel good sympathique à lire mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable avec une impression de déjà-lu.
Une romance de Noël assez sympathique avec un personnage principal assez atypique. J'ai bien aimé c'est léger, rafraîchissant et rempli de touche d'humour. C'est vraiment le roman idéal en cette période d'hiver, de Noël. Chloé est une jeune femme gaffeuse et malchanceuse qui va beaucoup vous faire rire