A Washington, Janhvi, Peter, Graham et Leandro vivent en collocation. Ces trentenaires sont amis, les meilleurs amis.
Graham et Leandro sont mariés, ils souhaitent fonder une famille et sont en plein processus d'adoption.
Janhvi et Peter sont comme frère et soeur, avec un soupçon de sentiments plus amoureux que fraternels entre eux. Mais seuls eux deux l'ignorent.
On vit à leurs côtés, des déceptions, des colères, des évènements familiaux, des quiproquos, la vie tout simplement.

Promis on reste amis ! est un énorme coup de coeur. J'ai simplement adoré ce roman que je qualifierai de mature tant dans l'histoire, la profondeur des sujets abordés quand dans la plume de Juliette Bonte. J'ai dévoré ce roman. Mon coeur en a subi des émotions. J'ai vibré avec les personnages, j'ai souffert avec eux, j'ai éclaté de joie pour eux.
Au premier abord, je dirai que Peter est mon coup de coeur. Pour sa retenue, ses sentiments, son abnégation. Mais finalement, ils m'ont tous les 4 beaucoup touché. Graham et Leandro, par leurs sentiments, leurs doutes, leurs peurs, leur complémentarité, leur force.
Et puis, Janhvi, la seule femme de cette bande d'amis, par sa détermination, sa sensibilité, sa fragilité.
Les petits éléments égrainés au fil des pages en référence à la série Friends m'ont évidemment ravie.
Juliette Bonte m'a une fois encore séduite avec ce beau et doux roman, rempli de sensibilité.
Promis, on reste amis ! c'est l'histoire que quatre amis qui vivent ensemble : Graham et Leandro, couple qui désespère de pouvoir adopter, Janhvi, qui enchaine les histoires pathétiques, et Peter, incapable d'avouer à Janhvi qu'il est amoureux d'elle depuis toujours.
Cette romance fait la part belle à l'amitié entre ses quatre protagonistes. On passe du point de vue de l'un à l'autre, de leurs envies, leurs peurs et leur sentiments. L'intrigue fait la part belle à chacun d'entre eux, mais nous offre aussi une jolie galerie de personnages secondaires bien croqués qui apportent vraiment quelque chose à l'histoire et la fait avance.
Évidemment, l'amour est au rendez-vous, mais on passe par toute un palette d'émotions tant l'intrigue est riche. Les rebondissement ne manquent pas comme les jolis moment qui font venir la larme à l'oeil ou ceux qui entrainent de franches rigolades.
Juliette Bonte nous offre un feel good book plein de fraicheur, drôle et piquant, qui permet de passerun excellent divertissement sans prise de tête.
J'ai adoré. Une comédie à la #friends avec 4 personnages aussi différents qu'attachants.
J'ai eu l'impression de faire partie de cette bande.
De l'humour, de l'amour, de l'amitié..... tous les ingrédients de ce livre vous feront passer un bon moment de lecture, vous donneront le sourire.
La couverture est très chouette, elle m'a tout de suite dit :celui là, il entre dans la #wishlist .
Un carton plein vous l'aurez compris pour cette nouvelle comédie de @julibonte .
Juliette BONTE fait partie de mes valeurs sûres. A chaque nouveau livre, je me jette littéralement dessus parce que je sais que je ne serais jamais déçue.

« Promis, on reste amis ! » nous plonge dans le quotidien de quatre personnages hauts en couleurs.
Il y a Janhvi qui enchaîne les déceptions amoureuses. Heureusement, son travail au muséum la passionne et la prochaine exposition - qu'elle va devoir organiser - lui tiennent la tête hors de l'eau.
Peter est un vétérinaire charmant et attentif aux autres. Ami depuis plus de vingt ans avec Janhvi, il ne rêve que d'une chose : que cette dernière réalise enfin qu'il a bien plus que des sentiments amicaux pour elle. Malheureusement, plus le temps passe et plus il sent ses chances s'envoler.
Graham est musicien et marié à Leandro. Ensemble, ils essaient d'adopter un enfant depuis des années. Il rêve d'être parent et d'offrir à un enfant tout ce que sa famille n'a pas pu lui donner.
Leandro, quant à lui, doit jongler entre la venue de ses beaux-parents qui ne savent pas qu'il existe, les peines de coeur de Janhvi et le malheur de Peter.

Encore une fois, Juliette BONTE fait mouche.
Son livre est une pure douceur qui vous évadera hors de votre quotidien.

Nous suivons donc ces quatre personnages qui vivent ensemble. Leur vie est rythmée par leurs péripéties et je dois dire que j'ai eu plus d'une fois le sourire aux lèvres en tournant les pages.
J'ai vraiment eu l'impression d'être dans une série télévisée comme Friends. de plus, le découpage de l'histoire en plusieurs petites parties m'a vraiment donné cette impression d'enchaîner des épisodes télévisuels. Je pense que cette histoire a vraiment un potentiel pour être développé sur le petit écran.

Les chapitres alternent entre leurs différents points de vue et j'ai adoré chacun d'eux.
Je ne peux pas dire qu'il y ait un personnage qui se soit vraiment démarqué plus qu'un autre puisque chacun a su toucher un petit peu mon coeur à sa façon.

Si vous avez lu les précédents livres de Juliette BONTE, vous trouverez que celui-ci est différent des autres. C'est plus une comédie romantico-amicale, un vrai récit sur les relations du coeur sous toutes ses formes.
J'y ai retrouvé un peu de l'ambiance de son livre « Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! » avec le fait qu'on ne suit pas un ou deux personnages essentiellement, mais plusieurs à la fois. Si vous avez aimé cette ambiance « bande de potes », nous ne serez pas déçu avec ce titre.

Par contre, je dois bien avouer que ce n'est pas mon livre préféré. J'ai été plus sensible à ses titres plus sombres comme « Méfie-toi de nous » ou sur une vraie comédie romantique comme « Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige », mais c'est complètement subjectif.

Par contre, je dois bien avouer qu'un petit point m'a un peu chagriné concernant la fin.
Lorsqu'on arrive à la résolution des problèmes, à une vraie évolution des soucis de chacun des personnages, on tombe immédiatement sur un épilogue qui clôture le livre.
J'ai eu un peu de mal face à cette rapidité, à cette urgence qui n'était pourtant pas présente dans le récit.

En conclusion, « Promis, on reste amis ! » est une vraie belle histoire. Juliette BONTE a encore réussi à nous offrir un récit touchant sur l'amitié, l'amour, sur les relations de coeur en général.
Les personnages sont différents, attachants et sauront vous toucher chacun à leur manière.
Beaucoup de thématiques sont abordées dans ce récit, des thèmes qui touchent l'autrice et on le ressent. J'ai aimé avoir son opinion sur ses sujets qui sont toujours d'actualités.
Même si ce titre n'est pas mon préféré de l'autrice, je ne peux pas nier que c'est un quasi sans-faute pour ce livre qui mérite d'être lu.
Si vous voulez passer un bon moment de lecture, vous évader, avoir le sourire aux lèvres tout en ressentant des émotions, ce livre est fait pour vous !
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
J'aime tout particulièrement la plume de Juliette Bonte et en lisant ce résumé, je me suis dit que ce roman était totalement pour moi ! Qu'est-ce que j'ai eu raison !

4 meilleurs amis qui vivent ensemble. Un couple homosexuel face à l'adoption, deux amis face à de lointains sentiments. Des sujets forts que l'auteure gèrent d'une main de maître.

Janhvi est autant époustouflante qu'exaspérante ! Elle est intelligente pour le monde du travail, fidèle en amitié, mais aveugle lorsqu'on parle d'amour. Pourtant, c'est impossible de ne pas succomber aux charmes de la jeune femme. J'aurais bien étripé un certain pompier, moi aussi.

Peter est un héros complexe. Il préfère souffrir pour faire perdurer une amitié. C'est beau, mais terriblement douloureux. J'ai tenu bon, mais j'ai souvent eu envie de zieuter l'épilogue !

Graham est le personnage qui m'a le plus parlé et touché mon coeur. Son combat pour devenir une famille, ses actions face à son passé. Il est bluffant et divin ! Mon préféré.

Leandro est solaire. le rayon de lumière sur la colocation, celui qu'on est obligé d'aimer. Fidèle, déterminé et amoureux. Il vous fera rire et grogner !

Une comédie, une romance mais des sujets de société. Si l'humour est présent par le biais de l'amitié et des caractères de nos amis, si la romance est dominante que ce soit le côté MF ou le côté MM, les sujets sont sérieux : rejet familial – le monde impitoyable du travail – l'adoption – l'amour à sens unique.

C'est un mini coup de coeur pour ce groupe, cette tranche de vie qu'ils partagent avec nous. Ça m'a donné le sourire, m'a aussi broyé le coeur. Les émotions sont fortes et c'est un pur bonheur.

Je pourrais en parler des heures, et je peux le faire avec vous en mp, mais quand vous aurez terminé votre lecture. Ne passez pas à côté de cette bouffée d'amitié et d'amour ! Je vous recommande sans surprise ce joli moment de lecture.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Cette romance contemporaine met en avant les difficultés d'un couple gay à réaliser leur rêve d'avoir un enfant, les regards de la société et de leur propre famille sur ce projet. Les amis sur qui ont peut compter sans faille. Ils sont unis comme les 5 doigts de la main et ils affrontent tous ensemble les différentes épreuves qu'ils rencontrent sur leur chemin. 4 personnages haut en couleur de culture différentes et d'aspiration diverses qui se retrouvent unis au sein de cette coloc. Ils montrent bien leur force dans l'adversité. le final tout aussi farfelu mais tellement feel good.

Juliette Bonte excelle dans ce domaine.
Lien : http://les-broutilles-de-nan..
Quel plaisir de retrouver l'écriture vive, malicieuse et tendre de Juliette Bonte dans cette nouvelle comédie aussi pétillante et acidulée que sa couverture! Je me suis vraiment régalée à suivre les récits croisés de ces quatre amis de longue date qui ont choisi de vivre ensemble et de tout partager au quotidien. Les courses, le ménage, les bons et les mauvais moments, les joies, les peines et leur bonheur.
Il y a d'abord Janhvi qui vient de se faire plaquer par son petit ami, Cole, par texto.
Puis Peter, vétérinaire qu'on devine follement épris de Janhvi même si elle est la seule à ne pas s'en rendre compte et qui voudrait bien pouvoir enfin se concentrer sur sa propre existence.
Et puis il y a le couple adorable formé par Graham et Leandro. Tandis que le premier, pharmacien, se focalise sur l'adoption de leur premier enfant et a déjà changé plusieurs fois la couleur des murs de la chambre, son cher et tendre doit faire avec l'arrivée intempestive de ses parents qui ne l'ont pas revu depuis son coming-out et ne savent même pas que Leandro est leur gendre!
Bien sûr tout ceci crée des situations explosives à la tension redoutable mais aussi des scènes totalement hilarantes, voire carrément délirantes!
On suit avec curiosité et avidité le quotidien mouvementé de ces quatre personnages liés, à la vie à la mort, ou un pour tous, tous pour un comme les Trois Mousquetaires de Dumas qui comme chacun sait étaient bel et bien quatre. Et on apprécie de plus ou moins bon gré les personnages secondaires, également bien campés, qui interviennent dans ce quotidien un peu (beaucoup?) tout fou où la tendresse et l'affection dominent nettement.
Une lecture qui fait vraiment du bien au moral avec ses hauts parfois très hauts et ses bas souvent presque bas portée par une écriture sensible et pleine de peps. Je recommande.
Après deux romans coups de coeur signés de l'autrice, Méfie-toi de nous et Tu fais quoi pour Noel ? Je t'évite !, j'avais hâte de pouvoir me replonger dans l'une de ces histoires. Et quelle histoire ! Une comédie romantique mêlant amitié, amour, espoir, désillusion… Une histoire aussi drôle et légère qu'intense et captivante. Grâce à sa plume, Juliette Bonte nous transporte dans un ascenseur émotionnel assez puissant. Personnellement, ce roman aura été la concrétisation de la fin d'une période de panne de lecture, un moment pénible pour tout passionné de littérature. Emportée par l'histoire, je l'ai dévorée en une journée. J'ai ri, j'ai souri, j'ai grimacé, j'ai pesté, je suis tombée sous le charme des personnages. Bref, ce fut un coup de coeur…
Encore une fois, l'autrice place l'amitié au coeur de son histoire. Ce thème universel semble lui tenir particulièrement à coeur car il a toujours une place privilégiée dans ses romans. Ici, il se matérialise par les aventures de quatre amis qui, à l'âge où beaucoup rêvent d'indépendance, ont choisi de vivre en colocation. Ainsi, on fait la connaissance de Leandro, Graham, Janhvi et Peter. Quatre personnages avec des caractères très différents : Leandro est extraverti, enjoué, drôle. A coup sûr vous craquerez pour ce colombien doux et prévenant qui, pour notre plus grand plaisir, a une fâcheuse tendance à déformer nos expressions favorites. Ensuite, vient Graham, son compagnon. Plus réservé et surtout blessé par le rejet de sa famille depuis son coming out. Sa sensibilité et sa douceur auront raison de vous. Peter aussi sera titiller votre corde sensible. Vétérinaire passionné, il se transit d'amour pour sa meilleure amie, n'osant pas lui révéler ses sentiments de peur de la perdre. Là où certains verront peut-être en lui un homme faible, moi j'y ai vu un homme plein de courage et prêt à mettre son bonheur en péril pour préserver une forte amitié. Il m'a touché et ému à plusieurs reprises. Et enfin, seule figure féminine de ce roman, il y a Janhvi, jolie indienne d'origine, passionnée de tout ce a trait aux océans, catastrophe des relations amoureuses. Grâce à elle, on apprend plein de choses sur la vie marine, elle éveille notre curiosité. Si elle peut aussi agacer à ne pas voir l'évidence, elle saura aussi vous séduire. En bref, un quator drôle et émouvant qu'il vous faut découvrir de toute urgence…

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Chronique d'Audrey :

Nous suivons l'histoire de Janhvi, Peter, Graham et Leandro avec leurs différents points de vue tout au long du livre, j'ai beaucoup aimé cette façon d'écrire et de découper les chapitres : elle permet de vraiment rentrer dans l'histoire et de s'attacher à tous les personnages qui forment une belle bande d'amis, comme une grande famille. Chacun a son caractère et apporte quelque chose à la colocation ! Ils sont tous travaillés, ils sonnent justes, et sont vraiment attachants.

Un roman qui paraît léger mais aborde mine de rien un sujet fort avec le combat de Leandro et Graham pour voir leur couple accepté et fonder une famille. J'ai été très touchée par leur histoire, plus que par celle de Janhvi et Peter finalement. Elle m'a procurée énormément d'émotions et m'a même mis la petite larme à l'oeil ! Janhvi et Peter, c'est l'histoire classique mais toujours sympa et efficace d'une relation « friend zone » avec ceux personnages qui sont amoureux mais qui n'osent pas se l'avouer à eux-même.

J'ai d'ailleurs eu parfois un peu envie de les secouer, ils ont des oeillères et sont les seuls à ne pas comprendre ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Il n'empêche qu'ils sont mignons et que, même si j'ai eu moins d'atomes crochus avec Janhvi qu'avec les autres personnages, j'ai adoré le duo – et le couple – qu'ils forment.

Une jolie histoire de tolérance, de confiance en soi, d'acceptation, d'amitié, de famille … et bien sûr d'amour ! J'ai passé un très bon moment avec ces personnages tous très attachants, j'ai beaucoup aimé le fait d'avoir deux histoires bien travaillées et développées en une, et encore une fois j'ai été transportée par la jolie plume de Juliette Bonte qui sait nous faire plonger dans son univers.

Un livre que je recommande sans hésitation !

Lien : https://followthereader2016...
J'avais dit après ma première lecture de cette auteure que je la suivrai désormais et c'est avec un grand plaisir que j'ai pu lire son nouveau roman sur NetGalley.

4 amis dans une colocation à Washington, Janvhi éternelle amoureuse se faisant larguer régulièrement, Peter amoureux transis de Janvhi qui cache cet amour sous des dehors de meilleur ami de celle qu'il aime, un couple Leandro et Graham qui ne rêvent que de devenir parents.
Une colocation qui se passe merveilleusement bien entre ces amis de toujours qui ont trouvé leurs marques et qui savent compter les uns sur les autres.
Des évènements vont venir perturber cet équilibre et mettre en péril l'harmonie mais l'amitié et l'amour seront-ils plus forts que tout?

C'est un roman que l'on déguste du début à la fin car tout est délicieux dans cette histoire : l'écriture, les personnages et leurs histoires. C'est un vrai bonheur de suivre les aventures et mésaventures de nos 4 amis.
Des petites touches de douceur se mêlent à des moments plus dramatiques et c'est ce qui fait le sel de la vie et la justesse de cette histoire également.
J'ai aimé les personnages, leurs réflexions, leur amitié et leurs soucis.
Ce livre est un bonheur de lecture que je recommande vraiment car cela fait du bien de lire des histoires délicates et sensibles en cette période vraiment pas drôle.

#Promisonresteamis #NetGalleyFrance
Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..