Et bien une fois de plus Bordage a réussi a me faire vivre une multitude d'émotions... et comme il est plutôt doué comme écrivain j'ai même eu la nausée lors de certaines descritions.

Un livre qui prend aux tripes parce que même si c'est de la fiction on est dans la réalité malgré tout. Un système ou une minorité de gros bouffent les petits...ou l'exploitation de l'être humain a une finalité peu avouable mais qui est acceptée pour le plus grand bénéfice de certains.

Un roman ou se mèlent de nombreuses scènes de combats et qui nous amènent tout droit vers une humanité décadente.. qui bizarrement me fait penser a notre société actuelle.

Un Bordage que je conseille vivement.. et qui devrait être lu dans les écoles parce qu'il pourrait forcer certaines personnes a penser par eux même ou à voir les choses autrement.
Ce qui est incroyable avec Pierre Bordage, c'est qu'une fois terminé la lecture d'un de ses livres, j'ai de plus en plus de peine à déterminer quel est mon livre préféré, car il y en a quand même toute une ribambelle qui sont excellents ( selon mes critères à moi bien sur )
J'ai retrouvé Wang avec plaisir, frissonnant même d'anticipation, tellement j'avais hâte de découvrir ce qu'il allait se passer dans ce deuxième tome.
Wang va vraiment se révéler dans ce volume. Pour l'instant, il n' a pratiquement fait que subir la loi des occidentaux et il est sous l'autorité du stratège Fredric Alexandre . Ce dernier, aussi dénué d'empathie pour ses semblables qu'une limace ne pense qu'à gagner les prochains jeux uchroniques. Ce personnage m'a vraiment glacée, car pour lui, les hommes qui combattent pour lui ont autant de valeur que des pions en plastique .
Wang va enfin découvrir pourquoi il a bénéficié d'aide à certains moments ( Cf tome précédent ) et surtout pourquoi il a été choisi pour être à la tete d'une rébellion destinée à remettre les pendules à l'heure à cette humanité déshumanisée.
Une fois de plus, j'ai été sous le charme de cette histoire où Bordage nous distille des messages forts pertinents sur ce que pourrait être notre avenir...
Heureusement que cet auteur est très prolifique, et que j'ai encore pleiiiiin de ses livres à lire....

Challenge Pierre Bordage 2017
Le meilleur livre de Bordage, à mon avis.
Le tome 2 n'est pas une "suite" du même univers, mais la poursuite du roman initié dans Wang, tome 1 : Les Portes d'Occident)

Un wang extrèmement attachant.
Son parcours, son passage en occident, son "utilisation" comme soldat pour les jeux uchroniques qui sont de gigantesques combats entre "soldats" (hommes ayant passés le REM, en quête d'une vie meilleure) enrolés de forces et recréant des combats issus de l'histoire guerrière de l'humanité.

Un style très linéaire qui fait qu'on dévore l'histoire, sans temps morts.
Une critique acerbe de ce que la société de consommation actuelle pourrait devenir.

Et surtout : Des combats à foisons, des descriptions, des stratégies, une montée en puissance de Wang, jusqu'au bang final.
Un roman d'aventure sur fond guerrier à tomber par terre.
Wang tient ses promesses! le tome 1 m'avait passionné, le tome 2 m'a émerveillé ! Pierre Bordage raconte une histoire qui mêle la fiction à des faits historiques réels .Nous découvrons un Occident qui a rejeté la moitié du monde de l'autre côté du rideau électro magnétique. Cette civilisation s'embourbe dans un progrès technologique qui lui fait perdre peu à peu tout ce qui la rend humaine.
Wang va une fois de plus révolutionner le monde en rééquilibrant les forces et ainsi ré ouvrir le champ des possibles ! Je découvre Pierre Bordage dans cette histoire en 2 tomes, et tout comme son héros, lui aussi tient ses promesses et nous embarque dans un monde complètement fou construit de toute pièces et d'une manière majestueuse! J'adore.
j'ai été un peu déstabilisé quand j'ai commencé à lire ce roman. J'avais l'impression de lire un remake du premier tome avec d'autres batailles. Mais très vite, l'intrigue prend son envol. Les pièces du puzzle se mettent petit à petit en place.
Certes, le dénouement est un peu attendu mais Pierre Bordage est un tel conteur qu'on se laisse prendre au jeu.
La lecture de ce roman fait écho à la situation actuelle, on fait le parallèle avec ce que nous vivons et on découvre un portrait au vitriol de notre société.
L'auteur imagine ce que pourrait devenir notre monde, et ça fait froid dans le dos.
Encore une fois, je salue la qualité de l'écriture de Pierre Bordage.
Wang est un jeune asiatique qui survit dans un bidonville dangereux, et qui veut passer cette frontière dangereuse qui le mènerait vers l'Ouest, dans un futur où la séparation a été ordonné.

Bordage nous fait revivre dans des arènes des uchronies qui ont marquées notre histoire, en lien avec une technologie avancée. Wang est débrouillard, et plutôt intelligent, il se bat pour survivre, dans des Jeux où on le leur laisse pas le choix.

Ce ne sont pas les Hunger Games, mais une petite ressemblance existence, des hommes sont rassemblés en deux équipes, entraînés et l'une doit triompher. Différences : on a une personne qui dirige le jeu de loin et la gloire de la réussite lui revient, alors que des hommes meurent, dans l'arène. Une révolution se met en place doucement dans le dos de tout le monde, par des hommes et des femmes qui rejettent toutes cette violence inutile.

C'est une peinture barbare et effrayante que nous fait Bordage, une des possible évolution de notre monde actuel, qui ne comprend pas vraiment que ce qui se passe derrière les écrans est vrai, que l'on gaspille des vies humaines pour le plaisir comme aux temps des Gladiateurs romains pour le plaisir de la plèbes. C'est aussi une critique du monde occidental, qui par sa frivolité rend la vie dure au reste de la planète, et ce, selon son bon vouloir.

Un livre passionnant, qui défile à une vitesse incroyable, plaisant de bout en bout, et dont il n'y a rien à jeter !!
N'être qu'un pion. Voici ton avenir !

Très bon roman d'anticipation. J'ai adoré Bordage avec la trilogie des prophéties (l'évangile du serpent, l'ange de l'abime, les chemins de Damas) et je suis ne pas déçu avec cet autre cycle où l'on découvre le monde coupé en deux par une barrière électro magnétique. Dans ce futur de 2212 où les uns sont les esclaves des autres, Wang est devenu le pion d'un joueur lors d'un tournoi sous forme de guerres grandeurs réelles. Un futur impressionnant! Une histoire qui m'a rappelé l'échiquier du mal.
Hautement probable, vision déplaisante de ce monde bipolaire qui se construit. Heureusement il y a Internet.
pour être accroc d'entrée de jeu à Bordage , les Wang sont la meilleure manière de commencer