Derrière les voiles tome 1 sur 2

Clotilde Bore (Autre)
EAN : 9782379602078
Livresque éditions (06/01/2021)
4.05/5   10 notes
C'est dans l'adversité que naissent les plus belles histoires.

Les Voiles vacillent.

Une terrible menace gronde à l’horizon. Forcés d’intervenir, les dieux ont désigné Sharanna Henor’L et Gehëan Wülfreign pour accomplir leur volonté.

Elle, princesse rebelle qui rêve d’aventures et d’indépendance. Lui, seigneur de guerre loyal, arrogant et impitoyable. La luciole et le nocturnin. Leurs natures s’opposent, comme leurs cours... >Voir plus
Que lire après Derrière les voiles, tome 1 : SharannaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Nous suivons les aventures de Sharanna, une princesse de la cour de lumière elfique. Elle va faire la rencontre de manière très… particulière avec Gehëan, un elfe noir qui prend un malin plaisir à la torturer. Si les elfes d'ombre et de lumière ne sont plus en guerre, cela ne les empêche pas capturer des membres de la cour adverse par moment.

J'ai adoré le personnage de Sharanna, elle renferme un secret dont elle seule a connaissance avec sa mère. Combattante, loyale et indépendante, elle ne se laisse pas mener par le bout du nez. J'ai aimé sa force de caractère et son entêtement à prouver qu'elle est combat à forces égales face à un homme. Au fur et à mesure du roman, elle force le respect et nous fascine. J'ai trouvé ce personnage très attachant et plaisant à découvrir. Sa force mentale contraste énormément avec son innocence et sa fragilité. Par moment, elle laisse entrevoir ses faiblesses et on se rend compte qu'elle est encore plus impressionnante.

J'ai aimé la relation qu'elle entretient avec sa famille et les relations fusionnelles qui lient chaque membre. Certains apportent une touche d'humour, d'autre d'espoir. C'est vraiment très équilibré et je trouve vraiment touchante la manière dont tout cela est exposé. Notamment avec son père et son oncle. Il y a aussi le chat, Kilin, que j'ai adoré et qui apporte une vraie valeur ajoutée à ce roman.

Gehëan, lui, est un elfe sombre avec des moeurs complètement différentes. Cela ne l'empêche pas de partager de nombreux points communs avec Sharanna, même s'il l'ignore. Ils sont loyaux, compétents et terriblement obstinés.

J'ai trouvé ce roman très divertissant et addictif. Il y a de nombreux sujets et de nombreux enjeux. Bien sûr, vous imaginez déjà l'histoire d'amour pointer son nez. Mais il y a aussi la fraternité, les combats, l'égalité homme/femme et Sharanna représente bien ça. Elle prouve qu'une femme est capable de tout. Les scènes des combats sont très immersives, on a l'impression d'y être ! Entre l'horreur et la peur, nous partageons les craintes des personnages.

Bref, il s'agit d'un roman qui nous transporte et qui est plutôt bien écrit. le style plutôt descriptif nous permet de nous imaginer dans ce nouveau monde. C'est contrebalancé avec des dialogues aux répliques bien pensées. Bref, cela sort demain et si vous aimez ce genre de romans parlant de quête, pouvoir, magie et histoire d'amour, foncez.

Lien : https://loudesbois.fr/2021/0..
Ce premier tome est vraiment dingue, bluffant. J'ai bien aimé découvrir l'univers de l'autrice que j'ai trouvé riche et bien exploitée. La plume pareille, rien à dire. Franchement, ce fut une très belle lecture. Il y a endorment de rebondissements et les personnages sont attachants et très bien exploités.

C'est ma première histoire sur les elfes que je lis et je suis absolument pas déçue de l'avoir pris au hasard dans ma PAL et commencée, j'ai été happée par l'histoire juste rafraîchissante

J'espère que le tome 2 sortira vite, si tome 2, il y a.
Un récit avec un worldbuilding sympathique, relativement simpliste mais qui est aisément compréhensible.

L'histoire se met rapidement en place, les personnages et leurs caractères sont bien définis dès le départ, même si j'ai trouvé l'évolution des personnages très rapide (surtout pour des êtres immortels).

Cependant j'ai vraiment eu du mal à vraiment me mettre dedans même si arrivée à la moitié du roman j'ai finalement tout lu d'une traite. Je reste un peu sur ma faim concernant toute la mythologie et l'intervention de cette menace venue d'on ne sais où, plus de détails sur ces deux points m'auraient donné envie de lire la suite.
Je présente mes excuses d'avance mais je ne veux faire que des revues honnêtes donc... malheureusement, ce roman est un abandon pour moi au début du chapitre 22, pour ma plus grande déception. C'est pourtant une fantasy avec une excellente base, des personnages secondaires très réussis (les frères spectres, les rois, Kilin notamment). L'univers est complet, immersif et cohérent. Mais…

Je n'ai pas supporté le protagoniste principal masculin Gehëan Wülfreign. le Fléau, un maître de guerre, un mur de glace, un adepte du self control, quelqu'un d'exceptionnel et à multiples facettes quand il est décrit d'un point de vue extérieur. Mais quand on est de son point de vue, on pourrait le résumer en quelques mots : Moi vouloir me taper ma luciole (Répété parfois plusieurs fois par page). C'est une véritable obsession dès le début du roman… le fait que ce soit un connard antipathique, ça peut s'expliquer, c'est même très bien mais le fait qu'il ne soit capable que de penser avec son entrejambe, j'ai saturé.

Il y a aussi un gros point noir à mon sens, c'est le syndrome dérangeant de la tête qui dit non et du corps qui dit oui sous prétexte que l'autre personnage est beau, initialement. Cela véhicule un message maladroit qui aurait pu être contourné.

J'aurais préféré moins de pseudo « romance » et plus de développement de l'univers, plus d'action, plus de présentations des dieux, plus de Fantasy en fait.

Pour finir sur une note positive, je pense que ce roman a de quoi plaire à beaucoup de monde. L'écriture est extrêmement plaisante malgré quelques maladresses. Si la romance n'avait pas été autant mise sur le devant de la scène, il aurait largement pu être dans la mouvance d'un Prince Cruel et autres ACOTAR. Si vous aimez, foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
"Ce premier opus permet de poser les bases d'une intrigue fantastique incroyable qui vous tiendra en haleine et qui sera très prenante."

"J'ai apprécié découvrir tout ce qui constituait l'univers de Derrière les voiles ainsi que les personnages et je suis sûre que je ne suis pas au bout de mes découvertes. Les personnages sont, en plus d'être charismatiques, attachants mais, en même temps, agaçants. Ainsi, alors qu'ils sont censés être des elfes, ils sont aussi terriblement humains.

"Clotilde Boré nous plonge, grâce à sa plume à la fois fluide et addictive, dans un univers singulier maitrisé, très travaillé, qui n'a rien à envier aux intrigues fantastiques les plus prisées. Nous avons le droit à une intrigue haletante qui ne s'arrête pas à la fin de ce premier tome mais qui promet d'être encore plus poussée dans les prochains. "

Vous l'aurez compris, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman et pas seulement pour son univers unique et merveilleux mais aussi pour son humour, pour ces personnages et pour tous les éléments que l'auteur a su créer.

"Un premier opus prometteur qui m'a conquise et qui saura facilement vous transporter."

Lien : https://paradislivresque.wee..

— Où m’as-tu emmenée, nocturnin ?
Au lieu de lui répondre, il pénétra dans l’édifice.
N’entre pas, lui chuchota sa petite voix intérieure qui ressemblait étrangement à celle de Kilin.
Elle l’ignora.
Et le regretta aussitôt le pas de la porte franchit.
Un unique mot lui vint à l’esprit pour décrire les lieux : décadence. Cet endroit était la quintessence même de la débauche. Shara ne pouvait pas poser ses yeux sur un seul recoin ou objet qui n’étaient pas dédiés au plaisir dans le sens le plus charnel qui fût.
Quelle mauvaise plaisanterie les lucioles étaient-elles en train de leur jouer ? Cette gamine ne pouvait pas être sa promise, la précieuse princesse de sang de la cour de lumière. Si ?
Sharanna… la sauvageonne semblait aussi horrifiée que lui par sa découverte.
Parfait.

Un sourire carnassier fleurit sur ses lèvres cruelles.
Oh, oui, songea Gehëan. Il attendait leur face-à-face avec impatience.
Deux tabous fondamentaux ont été inscrits dans le marbre de tous les temples et de tous les autels consacrés.

Le premier interdit tout ingérence directe entre les déités et leurs protégés afin de préserver le libre arbitre des êtres vivants.

Le second, le plus important encore, stipule que nulle créature ne devrait posséder le pouvoir d'interférer avec la vie et la mort.

Le premier interdit tout ingérence directe entre les deites et leurs protégés afin de préserver le libre arbitre des êtres vivants.

Sharanna…

Il goûtait les syllabes, les faisant rouler sur sa langue avec un certain plaisir. Une larme de vivacité dans un océan terni par la médiocrité.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus