AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 25 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'aime bien les histoires à l'eau de rose mais là, j'ai trouvé ça trop gnan gnan. Sympa sans plus.
Commenter  J’apprécie          40
Agathe est doctoresse de campagne et gère tant bien que mal ses excentriques patients, dont le Gros Louis et son rat venu de l'enfer qui semblent vouloir prendre racine dans sa salle d'attente. Néanmoins tant que cela peut l'aider à ne plus penser à son ex, l'infâme Nico rugbyman de son état qui l'a lâchement larguée via sopalin interposé, elle veut bien même aller jusqu'à endurer les railleries de cette pimbêche de Mily... Sauf que Nico est de retour en ville pour un match et alors que toute la ville est en ébullition, son assistant fan de la couronne d'Angleterre et des Dieux du stade le premier (James, mon frère spirituel), Agathe est bien décidée à se la jouer stoïque. Elle ne bougera pas un cil à l'évocation de Nico et pour peu qu'elle le croise elle se donnera tout juste la peine de le gifler pour sa goujaterie. Enfin elle fera de son mieux car les souvenirs des talents très intimes de l'apollon ont tendance à un peu trop se rappeler à son souvenir...

Que vous dire à part que j'ai tout simplement adoré cette petite nouvelle sortie à l'occasion de l'opération SexyRugby de Harlequin HQN ? de base j'en attendais pas forcément énormément car le format nouvelle n'est pas de celui qui me plait le plus, j'ai très souvent l'impression de survoler l'histoire et de ne pas vraiment connaître les personnages... Or je n'ai pas du tout eu cette impression avec Délicieuse Dépendance ! En seulement une soixantaine de pages, Eve Borelli a réussi à me faire adorer ses protagonistes principaux ET secondaires.

Tout d'abord, Agathe, notre héroïne et narratrice est absolument géniale. Elle m'a fait mourir de rire par ses remarques/réactions bien senties, mais a su également me toucher rapport à sa relation avec Nico. Au-delà de toutes ses pensées farfelues on a aucun mal à voir à quel point la façon dont il s'est comporté avec elle l'a blessée, et on fait même presque osmose avec elle puisqu'on est pas loin de se sentir presque autant trahie qu'elle par ces événements passés qu'elle évoque.

Nico n'est quant à lui pas forcément hyper présent dans la nouvelle et ce n'est pourtant à aucun moment un problème. En effet on fait tellement front uni avec Agathe qu'on a aucun mal à ressentir toute l'importance, tout le charisme, et tout la sexytude, de ce personnage dans les souvenirs de la jeune femme. Et franchement c'est là toute la force de cette nouvelle, même les personnages secondaires qu'on ne croise somme toute que peu sont parfaitement bien écrits. L'assistant et ami d'Agathe, James ? On a aucun mal à l'imaginer et à l'adorer en deux petites scènes. le Gros Louis et son rat tricolore ? Je peux vous dire que la rencontre avec ces deux-là m'aura marquée à vie !

En une seul essai, Eve Borelli m'a fait revoir tout mes préjugés sur les nouvelles. Pas soixante-dix pages et je me suis attachée à tous les personnages, pas seulement à l'héroïne, et je peux même vous dire que je regrette profondément que ce n'ait été plus long car je ne voulais pas quitter cet univers. Quelque chose de neuf ou dix fois plus long ça s'rait pas possible ? Ah on me dit dans l'oreillette que ça, ça s'appelle un roman et plus une nouvelle... Bon du coup j'ajoute ma voix à ceux/celles qui réclament à corps et à cri un prequel !

Je profite également de cette chronique pour m'adresser à ceux/celles qui sont un peu "inquiets" concernant l'aspect rugby de ces nouvelles : mes p'tits chats, même si vous ne comprenez rien de rien au rugby, vous n'aurez aucun mal à lire et apprécier les nouvelles de cette opération. Ce sont toujours bel et bien des romances, elles se trouvent juste avoir le rugby sous diverses formes en toile de fond (et pas forcément le rugby professionnel d'ailleurs). Au final c'est surtout l'occasion de lire des petites histoires sur de beaux sportifs, et franchement ça change un peu des nombreuses romances érotiques sur des hommes d'affaires fortunés et torturés non ?
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Je découvre la plume d'Eve Borelli dans cette nouvelle et oh joie, j'ai adoré !
Un coup de coeur pour ces personnages hauts en couleur, on ne peut que rire avec des personnages comme eux ! J'ai été captivée par l'histoire que j'ai trouvée vraiment intéressante et rafraîchissante !
On passe un très bon moment, une lecture que je recommande !
Commenter  J’apprécie          30
On ne change pas une équipe qui gagne, c'est la coupe du monde alors je me mets dans l'ambiance.

Agathe ne s'est jamais remise de sa rupture avec Nico, malgré les mois passés. Elle est hantée par la manière dont s'est terminé leur histoire, après une nuit passionnée, la seule trace de leur amour est réduite à un mot griffonné sur un morceau de sopalin et stipulant que leur histoire est terminée. Aujourd'hui, les mois ont passé et Nico est de retour dans leur village.

Et on peut dire que son retour ne passe pas inaperçu, puisque l'équipe de France de rugby est de passage avant le début de la Coupe du Monde et le retour de Nico est très attendu. Agathe n'a jamais compris pourquoi Nico avait préféré partir et après des mois de tristesse pour oublier l'homme qu'elle pensait être l'homme de sa vie, la tristesse laisse place à la colère. En colère contre elle, pour ne pas réussir à oublier ses merveilleux souvenirs qu'ils ont vécus et aussi en colère contre lui pour être parti.

Je suis complètement fan du grain de folie qui habite Agathe et elle m'a l'air d'être une jolie rêveuse. Complètement à bout de nerfs, elle en vient à perdre un peu pied et depuis qu'elle a appris le retour de Nico, il ne faut pas lui parler sous peine de s'en prendre plein la tête, elle n'est pas d'humeur et elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds. Je m'attendais à voir Nico un peu plus souvent, alors qu'en réalité nous apprenons à le connaître par l'intermédiaire de flash-back et j'ai eu l'impression qu'on avait un mâle un vrai, bien macho. J'aurai bien aimé le voir un peu plus dans le présent, car il est resté très mystérieux et je suis resté un peu sur ma faim, sans avoir l'impression de bien le connaître.

Je félicite Agathe (oui je la connais), qui a su rester digne alors qu'elle était complètement paniquée de se retrouver face à son ex et même si elle est toujours éperdument amoureuse, elle arrive à rester distante. L'idée du personnage de Mily était intéressante, mais pour le coup je n'ai pas trouvé ses interventions utiles vis-à-vis de notre couple de héros, sauf peut-être dans la première scène, mais j'aurai bien aimé un truc un peu plus mauvais, pour rajouter un peu de malheur à notre héroïne et offrir une conclusion, plus punitive pour cette garce. Elle aurait mérité un revers plus corsé !

Une nouvelle qui tient ses promesses qui réussie à nous introduire dans les vestiaires d'une équipe de rugby, la température monte et tout comme Agathe, il n'est pas difficile de succomber face à tant de testostérone. Drôle, inattendue et rafraîchissant. Je valide et je recommande !
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Une nouvelle sur le thème du rugby.

On s'attache à Agathe et avec ses souvenirs, on a envie de connaître Nico.

Malgré la rupture, elle pense toujours à lui et quand elle apprend que son équipe et lui sont revenus en ville les palpitations de son coeur reviennent.

Dans cette nouvelle ce qui est dommage, c'est que l'on ne fasse pas plus connaissance avec Nico on l'entraperçoit tout juste.

Mais le peu que l'on sait nous donne envie de le connaître plus.

Une petite romance qui m'a fait passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Je poursuis ma découverte des livres d'Eve Borelli avec cette petite nouvelle centrée autour du monde du rugby et je dois dire que je l'ai trouvé bien sympathique, facile à lire, avec une écriture fluide. On atteint les dernières pages sans s'en rendre compte. du coup j'ai un seul regret : c'était beaucoup trop court ! Mais bon c'est le principe de la nouvelle, donc…

Depuis qu'elle a été larguée du jour au lendemain, Agathe, jeune médecin de campagne, n'arrive pas à tirer un trait sur son ex. Et pourtant, elle aurait de quoi être en colère : elle a quand même été jetée avec un petit mot bref et direct sur un morceau de sopalin : « C'est fini. Ne m'appelle pas. ».
Elle a beau avoir tout essayé pour passer à autre chose, ses nuits sont toujours hantées des moments torrides qu'elle a partagé avec le sexy, Nico Taglaccioni, joueur de rugby récemment intégré dans l'équipe nationale.
Pour éviter de trop ressasser son histoire avec le beau Nico, elle se consacre entièrement à son travail. Ces journées sont bien remplies entre ses consultations médicales mais aussi vétérinaires. Oui, oui. le Gros Louis, coach de rugby de la ville, la consulte régulièrement pour son animal de compagnie, Rapatou, un rat fort peu sympathique qu'il a teint aux couleurs du drapeau tricolore.
Mais pas de chance pour Agathe, l'Equipe de France de Rugby vient s'installer dans le village le temps d'un match. Bien qu'elle soit décidée à l'éviter à tout prix et à ne pas partager la liesse générale face au retour de l'enfant du pays, elle ne va pas pouvoir faire autrement. Dès son retour au village, il va venir la voir.
Aura-t-elle enfin une explication au sujet de cette rupture aussi soudaine que brutale ? Saura-t-elle résister à son désir ? Je vous laisse le découvrir par vous-même.

Eve Borelli a le don pour créer des personnages hauts en couleur, loufoques et vraiment. Personnellement, j'adore. Cela apporte de la fraicheur à la lecture.
Délicieuse dépendance est vraiment une lecture agréable, simple et drôle que je vous conseille.
Commenter  J’apprécie          10
Agathe Mangano est médecin de campagne. Elle tente depuis plusieurs mois de se remettre d'une rupture amoureuse avec un bel Apollon du nom de Nico Taglaccioni, illustre rugbyman. Une rupture sans explication car cinq mots griffonnés sur une feuille de sopalin (« C'est fini. Ne m'appelle pas ») ne comptent pas. Il y a de quoi être en rogne ! Et c'est la prochaine étape ? Sur le rouleau de PQ ?

Toutes les techniques pour l'oublier y sont passées des plus sérieuses aux plus loufoques… et certaines ont été plus fructueuses que d'autres. Pourtant dernièrement, la nostalgie la reprend et même sa fameuse bible « Les Dix Méthodes infaillibles pour considérer votre ex comme de la crotte de bique puis l'oublier définitivement » ne réussit plus à l'effacer de sa mémoire.

Elle tente alors de se souvenir de tout ce qui n'allait pas chez lui.




Mais à chaque fois, c'est la même chose. Ses pensées sont rapidement peuplées par leurs ébats tantôt torrides, tantôt passionnés, tantôt amoureux.

Ses journées sont ponctuées par des consultations médicales et vétérinaires. Car oui, Gros Louis ancien coach un peu crasseux et complètement gaga de son animal de compagnie favori – un rat aux poils bombés aux couleurs de la France – ne cesse de ramener ce rongeur venu du fin fond de l'enfer au cabinet d'Agathe afin qu'elle le soigne. Certes, elle n'est pas véto mais ça, Gros Louis s'en tamponne l'oreille avec une babouche ! le sort s'acharne contre elle quand l'équipe nationale de rugby élit domicile pour quelques jours dans son petit village. Leur rencontre était inévitable…




Alors pourquoi est-ce que la première chose que Nico fait en revenant dans ce village c'est d'aller voir Agathe ? Aura-t-elle les explications sur leur rupture ? N'était-elle réellement qu'une distraction ou bien un véritable coup de foudre comme il aimait lui dire ?




Vous le découvrirez en lisant Délicieuse dépendance. L'histoire est certes courte… en même temps c'est une nouvelle qui fait partie de la collection Sexy Rugby lancée spécialement par HQN dans le cadre de la coupe du monde de rugby en 2015. J'ai beaucoup apprécié la plume d'Eve Borelli, piquante, fraîche et amusante. On ne voit pas les pages défiler. La fin est prévisible, soit, l'intrigue ne vaut pas un Stephen King… mais très franchement, si vous voulez rire et frissonner pendant quelques heures, cette histoire répondra à toutes vos attentes !
Lien : http://www.latheierelitterai..
Commenter  J’apprécie          10
La couverture est très belle, et ce torse avec le stéthoscope autour du cou…. Oualala !!!

Quand nous commençons cette nouvelle, nous plongeons directement dans l'univers et la vie de Agathe. Rapidement, nous la trouvons totalement loufoque et elle nous fait rire. Nous rencontrons son ami James qui lui aussi nous fait bien rire. On est tout de suite bien implantés dans la nouvelle et nous voulons en savoir plus.
Par la suite, nous faisons la connaissance de Nico, nous nous demandons pourquoi il a fait une chose pareille et nous continuons à lire encore et encore pour avoir le fin mot de cette histoire.
Les personnages du village sont très bien détaillés et sont aussi drôles que nos deux premiers comparses. Par la suite, nous rencontrons quelques rugbymans et nous sommes heureux de constater que eux aussi sont très amusants.
Nous sommes touchés par Agathe qui est un personnage très humain et qui a un grand coeur.
L'histoire est très bien créée et merveilleusement bien amenée. Tout s'enchaîne parfaitement et nous avons envie de voir nos deux personnages principaux ensemble.
Quand nous arrivons à la fin de cette nouvelle, nous sommes abasourdis de voir ce qui s'est réellement passé et nous comprenons la colère de nos deux protagonistes. Mais rapidement, nos sourires reviennent et nous sommes très heureux de voir ce qu'il se passe.


Est-ce que j'ai aimé cette nouvelle ?


J'ai adoré ! Même si on n'entend pas beaucoup parler de rugby, j'ai beaucoup ri et totalement adhéré à l'histoire avec Agathe et tous les personnages loufoques qui m'ont fait beaucoup sourire.
Je ne peux que vous conseiller cette nouvelle !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai retrouvé l'ambiance un peu dingue du premier roman : il y a encore un gros-pas beau et un animal humanisé, l'héroïne se fait plein de films dans sa tête. (Je pense qu'Eve a du être traumatisé par un Depardieu avec un animal bizarre lol) On pourrait se dire que c'est répétitif mais je n'ai pas trouvé. J'aime bien ces codes là, c'est sa marque de fabrique .

Alors oui, il n'y a pas d'intrigue folle mais c'est une nouvelle qui se lit avec plaisir, qui m'a fait rire aussi. C'est fluide et drôle. Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. En plus, pas besoin de s'y connaître en rugby :)

Les personnages sont sympathiques, même la connasse du village m'a fait rire. Je me suis demandée pourquoi Nico était parti comme ça, comment ils allaient pouvoir se retrouver et jusqu'au bout j'ai attendu ! Agathe a des flashback sexy qui nous permettent de découvrir son histoire passée avec Nico. Ce positionnement était intéressant. le fait que ce ne soit pas une nouvelle histoire, une rencontre, mais à l'inverse, une fin.

Un super moment ! Comme d'hab, j'en voulais plus !! du coup j'ai commencé Mêlée à deux d'Angela Morelli. Oui, que voulez vous ? Je suis dépendante à la team HQN ^^ Et j'assume !!! Je pense qu'ils devraient faidre des badges et m'en offrir un - je dis ça, je dis rien :p

Bisous !!

Pour le casting, ... http://lireoudormir.blogspot.fr/2015/09/delicieuse-dependance.html
Commenter  J’apprécie          10
Bon c'est sûr je suis devenue une FAN de marathon #SexyRugby de chez HQN ! Encore une nouvelle qui m'a beaucoup plus ! Sensualité, humour, tendresse et des personnages hauts en couleur ! Que de bons ingrédients pour passer un super moment !

Dans « Délicieuse dépendance » d'Eve Borelli, nous suivons Agathe qui nous raconte ce qu'il lui arrive. Accrochez-vous car notre héroïne aux allures excentriques est dans tous ses états et au bord de la crise de nerf ! Elle ne se remet toujours pas de sa rupture avec Nico, rugbyman qui l'a abandonné pour tenter sa chance dans l'équipe nationale. Vu la manière dont ce dernier l'a fait on compatit avec elle. Mais le retour de Nico avec l'équipe dans le village pour un weekend n'arrange en rien sa fébrilité. Animée entre haine, colère et vengeance Agathe arrivera-t-elle à surmonter ces deux jours ?

Encore une découverte dans la plume d'Eve Borelli ! C'est fluide, léger et très intéressant ! J'ai adhéré à l'intrigue qui est très bien menée. J'ai été bluffée encore une fois ! En à peine soixante pages, on découvre de sacrés phénomènes ! Oui je vous assure, on trouve du tout … Comme Nico, alors lui on ce sublime et sexy spécimen on n'a qu'une envie c'est de lui faire la peau pour ce qu'il a fait subir à Agathe. Mais en même temps on succombe à cet apollon ! Pourquoi ? Les souvenirs ultras sensuels torrides et intenses d'Agathe ! Vous allez rougir de plaisir mes dames ! Et c'est EXQUIS !

Mais il y a aussi les personnages secondaires ! Alors je commence avec Gros Louis qui a du mal à comprendre qu'Agathe est médecin et non vétérinaire. Et il y aussi Rapatou, alors lui je vous laisse le découvrir ! Et puis il y a Mily la garce de service, alors avec elle vous aurez des envies de meurtre ! Et les meilleurs pour la fin : le légendaire Coco, le coach de l'équipe nationale et le So British gay James, l'assistant d'Agathe, crise de fou rire garantis avec eux !

« Délicieuse dépendance » d'Eve Borelli est à lire et à consommer sans modération !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-V0
Commenter  J’apprécie          10


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}