3,7

Un livre qui attendait depuis longtemps d'être lu.
Ce roman est très facile à lire assez distrayant
L'histoire est un peu cousue de fil blanc mais bon .
J'ai eu du mal à imaginer une telle situation dans la vie réelle mais pour le moral c'est top.
Mon premier roman où il est question de covoiturage
Le résultat on y fait de joyeuses rencontres très originales et qui sait ?
Merci à #NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir #SaMajestéDesFèves
Lucien était fabriquant de fèves mais face à la concurrence industrielle, il doit mettre la clé sous la porte. Cela s'ajoute à sa récente séparation, il est au fond du gouffre. C'est alors qu'il voit "débouler" Christaline sa grande soeur avec son fils et sa chienne. Elle le décide envers et contre à tout à partir à Londres pour essayer de devenir le févier royal.
C'est parti pour un road trip en voiture vers Londres, petit budget oblige, ils vont récupérer sur la route Maguelone et Twix en mode blablacar.
Chacun a des cicatrices de vie, chacun a ses raisons de partir vers Londres.
Sous le ton de l'humour, on va suivre leur périple. Les personnages sont pour certains assez hauts en couleur et tous sont attachants. Mais j'ai le sentiment d'avoir survoler l'histoire, de ne pas être assez rentrée dans la vie de chacun. Une fin en épilogue un peu rapide.
Roman léger et très feel good ! On suit 5 personnages complètement loufoques : Lucien, Cristalline, Roméo, Twix et Maguelone qui partent à l'aventure en Angleterre. Chaque personne a son histoire, ses mystères et son but pour le voyage. Ils sont tous aussi attendrissants les uns que les autres et les péripéties sont improbables ! J'ai ri, j'ai souri, bref j'ai passé un bon moment !
Un voyage loufoque à découvrir avec des étapes de tendresse. J'ai beaucoup aimé ce roman " So British " . A savourer avec une part de galette et à servir avec du thé. Lu pour un challenge littéraire : une année de fêtes. le deuxième rendez-vous littéraire : l' épiphanie.
Lien : http://rdvlitteraire.canalbl..
L'auteure nous embarque dans un univers un tantinet loufoque et légèrement grinçant, parfois un peu trop appuyé. Heureusement, cette histoire gentillette nous fait passer de bons moments grâce à ses personnages au caractère bien trempé. de belles surprises nous attendent pendant ce voyage vers Buckingham Palace pour sauver un artiste fèvier.
Si vous voulez un peu de légèreté, ces pages sont faites pour vous.