Marc Bosche (30/11/-1)
Présentation de l'ouvrage aux cinq manuscrits retrouvés
Les bons contes font les bons amis. L’Europe citoyenne naît, et elle cherche son identité de nouvelle civilisation. Il y a bien un projet qui dépasse la logique politique et commerciale. Lequel ?
Connaître la vocation de cette “terre de l’équilibre” exigera plus que l’abolition des frontières, plus qu’une bannière étoilée. Tenter de la découvrir, c’est l’enjeu proposé par ce recueil en prose rythm... >Voir plus
Je suis un reflet partiel de l’Arbre de Vie. Mes fruits sont vibrations apaisées. Mes heures sont en haut celles d’un calendrier céleste. En bas celles des saisons de la Terre et des hommes. L’humain m’alourdit parfois de ses peurs. Et je le bénis en retour. Ce sacrifice est ma manière de donner ce que je ne possède pas, ce que je transmets.
Il fallut longtemps au vaisseau pour traverser la supernova. C’était un voyage dans le voyage, une aventure dans le temps. Chacun savait qu’il n’en reviendrait pas. Car faudrait-il revenir un jour, quelque part, dans le cosmos matriciel, pour devenir un autre humain, un autre être pétri d’argile ?