Sergio Bonelli (01/06/2017)
Tex e Dinamite, in cerca di avventure tra i monti selvaggi dell'Arizona...
Audace e solitario, ricercato dalla Legge, Tex cavalca in sella al fedele Dinamite tra i monti selvaggi dell'Arizona, per difendersi da una falsa accusa, sgominare intere bande di desperados e comancheros, salvare fanciulle in pericolo e incontrare (per la prima volta) Cochise dei Chiricahuas.
Le hors-la-loi magnifique
Dans les canyons arides de l'Arizona, Tex Willer est poursuivi par une bande cornaquée par Taggart, bien décidée à l'occire séance tenante. Willer, dans sa jeunesse, n'est pas encore devenu ranger et frise la délinquance. Il est pourtant injustement accusé d'avoir soustrait un magot d'or et il va oeuvrer pour que justice lui soit rendue.
Mauro Boselli est un scénariste avisé et il découpe son récit en orientant précisément le travail du dessinateur. Son histoire d'amitié sur fond de rivalité est néanmoins très conventionnelle. La réussite de cet album somptueux réside donc essentiellement dans l'extraordinaire talent de Stefano Andreucci. Aucun dessin ne peut être pris en défaut. Tout est d'aplomb malgré la multiplicité et l'audace des cadrages. le duel final est une orchestration graphique digne d'un grand western filmé. L'enchantement visuel est constant. le tome 32 de la série Tex Spécial demeure une merveille qui s'enchâsse dans le droit fil du volume réalisé par Breccia l'an passé.