Tex tome 699 sur 142
Sergio Bonelli (08/01/2019)
Il Maestro scatena il suo morbo letale su Manhattan !
L’introvabile re del terrore, Andrew Liddel, detto il Maestro, decide di lanciare l’ultimo, fatale avvertimento: quando gli innocenti abitanti di New York incominceranno ad ammalarsi e morire, forse i ricchi maggiorenti della città pagheranno il riscatto da un milione di dollari! L’ispettore Byrnes sta cedendo alla disperazione, ma è costretto ad assistere a un incontro al Madison Square Garden, quello tra... >Voir plus
Menace sur New York.
Alors que Tex vient de se confronter au groupuscule mercenaire à la solde du Maestro, ce dernier fomente déjà la contamination des réserves d'eau potable de New York afin de terroriser la population, de poser ses conditions et d'édicter ses propres lois. En parallèle, Nick Castle, bras droit du Maestro, a engagé Pat Mac Ryan, colosse Irlandais, ami de Tex et Carson, pour un combat de boxe mais Pat n'est qu'un appât pour attirer les rangers dans un piège mortel.
La 4e livraison d'un feuilleton au long cours clôt une aventure aux multiples personnages et rebondissements, brassant autant la guerre des gangs, le terrorisme, les attaques virales, les méthodes policières, les rapports communautaires, l'humanité des Freaks que la mise en scène théâtrale où la réalité se joue de la fiction. Tex Willer court sur les toits des immeubles et des trains tel un James Bond avant l'heure mais son intelligence, sa détermination et son adresse ne suffisent pas à contrecarrer les plans machiavéliques du Maestro qui dispose toujours d'une longueur d'avance. le ranger est obligé de prendre des risques inconsidérés et d'agir sur le fil du rasoir. Maurizio Dotti s'est totalement investi graphiquement dans une histoire marquante. Il a multiplié les perspectives et les cadrages sans négliger les ombres portées et les reflets, travaillant les détails, les expressions, les décors sans jamais perdre en lisibilité. Sa bande dessinée est vivante, visuellement séduisante, travaillée et expressive, pour le plus grand bonheur des fans.