Tex tome 7 sur 142
Sergio Bonelli (23/02/2018)
Quattro uomini soli contro tutti per la resa dei conti a Corpus Christi !
Il giovane Tex è ancora sulle tracce dei razziatori che l'hanno falsamente accusato, ma ha bisogno di prove e testimoni. In una girandola di sparatorie e colpi di scena, braccato da una posse di pistoleri decisi a volere la sua pelle, riuscirà ad affrontare i caporioni in uno scontro a fuoco nelle vie di Corpus Christi. Al suo fianco avrà i suoi amici Rangers e suo fratello Sam.
Justice à Corpus Christi.
Alors que le jeune Tex Willer cherche à obtenir réparation des accusations infondées portées à son encontre, toute une bande de pistoléros à la solde des notables de la ville de Corpus Christi se dresse sur son chemin. Pour atteindre les commanditaires, Tex ne pourra compter que sur les deux rangers Jim Callahan et Dan Bannion ainsi que sur son frère Sam Willer, bien peu porté sur les armes.
Dans la droite ligne de l'album couleur précédent « Il Vendicatore », Mauro Boselli développe son histoire de vengeance qui s'infléchit vers la recherche de justice que les rangers cautionnent bien que les méthodes expéditives prédominent. Les traquenards et les fusillades s'enchaînent. Les colts chauffent et les morts s'empilent. Corrado Mastantuono apporte son immense talent graphique à l'oeuvre en cours (692 n° parus en juin 2018 depuis 1948 dans la série principale, plus de 80 000 planches réalisées). Sa maestria est éclatante tant dans le trait souple, expressif et incisif que dans la mise en page avec des cadrages variés et dynamiques. Les couleurs embrasent un récit sous haute pression.

critiques presse (1)
BDGest
14 janvier 2020
Ce sont les codes du western qui sont mis en scène, repris, triturés et jetés sur le papier. [...] Justice à Corpus Christi ne va pas jusqu'à renouveler le genre, mais celui-ci en a-t-il besoin ?