Une trilogie marquante par sa poésie à chaque phrase, chaque mot. le personnage d'Ellana, donne de l'espoir à travers son besoin insatiable de liberté et sa psychologie libératrice. Pierre Bottero nous fait voyager à travers son univers, rêver, ressentir les émotions d'Ellana comme si ses épreuves étaient également les nôtres et ses joies notre bonheur. J'ai aimé ce livre autant la première fois que je l'ai lu, enfant, qu'aujourd'hui. C'est un livre pour les jeunes comme pour les moins jeunes, à dévorer sans plus attendre !
Le dernier tome d'une trilogie à couper le souffle pour finir tout en beauté. J'apprécie particulièrement ces petits clins d'oeil fait au tomes précédents
. Une histoire toujours aussi captivante, avec la découverte de personnages attachants. Un triomphe pour la guerre finale, qui comme souvent est monumentale. Un grand Merci !

Une petite étoile en moins pour ce troisième tome de la série "Ellana".
Cela n'enlève rien à la qualité de la série mais ce tome-ci m'a un peu moins charmée que les précédents. Je m'explique :
Dans ce tome, Ellana entreprend la formation de Salim et cet apprentissage ressemble en de nombreux points à celui qu'elle avait reçu de Jilano, d'où une impression de déjà vu. D'autre part, l'intrigue, même si elle s'avère captivante, est limpide et le dénouement sans surprise. Alors, bien sûr, il faut replacer cette oeuvre dans son contexte et ne pas oublier que Pierre Bottero l'a écrit pour la jeunesse. Ce roman est plein de bons sentiments et sincèrement, je n'aurais pas choisi d'autre fin que celle-ci. C'est une fin émouvante et rassurante. Une fin qui, sans être époustouflante et bluffante, fait du bien.

Mais, ne boudons pas notre plaisir. Ce troisième tome est très dense et riche en aventures. Il met en scène de nouveaux personnages amusants comme Doudou, le Troll ou encore Aoro, le tavernier. On y retrouve bien sûr avec plaisir Ewilan, Edwin, Salim, personnages clés de l'autre trilogie phare de Bottero " La quête d'Ewilan" et autres personnages secondaires de cette même saga. Tout ce petit monde, qu'il soit Marchombre, Frontalier, Dessinateur, Thül, se retrouve là pour une seule et même raison : s'opposer aux mercenaires du Chaos qui menace l'Empire de Gwendalavir. de belles batailles où chaque clan s'en donne à coeur joie !

Voici la fin d'une belle aventure...

Petite pensée pour son auteur
Qui, par sa générosité de plume,
A enchanté et enchantera encore
Des milliers d'enfants et d'adolescents.

" Rien ne peut séparer un maître et son élève. Rien. Ni la vie ni la mort." Jilano Alhuïn, maître MarchOmbre.
ce troisième tome signe la fin du pacte des marchombres mais pas la fin de ma lecture des livres de Pierre Bottero, bien au contraire ! J'adore son écriture et du coup, cela m'a donné envie de découvrir La quête d'Ewilan.
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Troisième et dernier tome !
Un début assez déroutant pour quelqu'un qui, comme moi, aurait commencé par les marchombres ! On ne connaît pas tous les personnages, on ne comprend pas tout / voire rien, mais rassurez-vous, c'est normal ! Il s'agit bien du troisième et dernier tome du pacte des marchombres, avec toutes ses réponses et nouvelles questions..
Si Ellana était déjà devenue un modèle, elle devient une légende dans cet opus !
Bien évidemment j'étais déjà tombée amoureuse des personnages et de l'univers, donc je ne suis absolument pas objective, mais c'est ça qui est délicieux !
Une très bonne trilogie, a dé-vo-rer !!
Lien : https://moreholesthaninadonu..
GENIAL ! Une belle fin pour cette belle saga.
J'ai aimé les personnages, j'ai aimé l'histoire, j'ai aimé l'écriture.
Je ne peux que conseiller ces livres à tous les fans de fantasy, mais pas seulement, aussi aux fans de belles histoires tout simplement.
Excellente lecture.
Pioche de novembre 2016 choisie par Morgane82
La fin. La fin de tout. AAAAAAAAAAAA ce livre c'est toute ma vie !!! J'ai balancer toutes les larmes de mon corps, à cause de la tristesse dont m'emplissait certains moments, ou alors les larmes de joie... INCROYABLE. Je peux pas dire plus. Ou alors un mot : PARFAIT.
Après deux tomes très réussi, celui-ci conclut en beauté les aventures d'Ellana, Edwin, Salim, Ewilan, et bien d'autres encore. La tension est à son paroxysme, puisque l'enfant d'Edwin et Ellana est en danger. Ce troisième volet nous emmène vers l'affrontement ultime entre l'ordre et le chaos, entre les marchombres et les mercenaires.

Ellana est plus fascinante que jamais dans ce tome, en mère désespérée et redoutable, en instructrice capable de se remettre en question, et toujours, avant tout, en femme libre. Au second plan, on suit l'évolution de Salim et Ewilan, confrontés aux doutes du passage à l'âge adulte. Tous les pans de l'intrigue trouvent leur sens et se rejoignent.

Malgré la tension qui parcourt toute l'histoire, l'humour tendre de Pierre Bottero est toujours bien présent. Sa plume est toujours aussi poétique, toujours aussi belle, même si les thématiques abordées reviennent régulièrement et sont parfois un peu redondantes. J'ai en revanche un vrai regret, c'est que, contrairement aux « Mondes d'Ewilan », les victoires de nos héros sont ici un peu trop faciles et évidentes.

Quoi qu'il en soit, ce roman a beau compter plus de 600 pages, elles défilent à toute allure tant on est avide de connaître la suite. Pour mieux le regretter ensuite, tant on est triste de quitter ces personnages. La fin était ouverte, mais nous savons qu'il n'y aura jamais de suite… Néanmoins, nous sommes déjà tellement chanceux que cette histoire existe ! A découvrir absolument !

Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Chouette roman d'aventures ! L'histoire nous transporte dans un monde magique et après l'on a qu'une envie : c'est de rester dans ce monde de guerriers !
Lisez-le sans attendre !
Est- il besoin de vous présenter Pierre Boterro? Si vous avez lu jusque là j'en doute.

Donc pas besoin de vous parler du style, avec son côté envoutant et poétique.

Passons donc au reste...

A la fin du second livre, Pierre Bottero avait joint les fils d'Ellana avec ceux de la quête d'Ewilan.

Au début de ce troisième tome, il poursuit sur la lancée des la fin des mondes d'Ewilan.

Nous retrouvons Ewilan bien sûr, mais aussi Salim, Edwin, Siam, Matthieu et de nombreux autres protagonistes.

L'entrée est in médias res, globalement dans une première moitié on est à la "fin:" de l'histoire suivie de nombreux flash back qui nous montre comment notre héroïne c'est retrouvé dans la position qui est la sienne à l'ouverture.

Et la boucle bouclée, on retourne dans le présent et l'action "en temps réel".

Ce troisième tome, du fait des nombreux fils croisé es très riches.
La fin est peut-être un brin trop optimiste, mais on passe néanmoins un excellent moment.