France loisirs (30/11/-1)
4.2/5   5 notes
Résumé: 1946. Après le tragique incendie qui a emporté son père et ses six sœurs, Flora, cinq ans, est envoyée par sa tante au couvent des Sœurs du Bon-conseil. La vie y est difficile, mais elle peut compter sur le soutien de la douce sœur Irène. Chaque jour, la fillette espère que sa mère ou son frère, rescapés, viendront la chercher…
Que lire après Les portes du couvent - IntégraleVoir plus
C'est l'histoire de la vie à l'intérieur d'un couvent,où l'on découvre Flora, une petite fille de 5 ans qui voit périr ses 6 soeurs par le feu de leur maison familiale.
Flora va se faire des amis, en particulier Simone qui lui prédit un peu son avenir.
Nous découvrons la vie des soeurs, leur quotidien en cette année 1946. Soeur Irène s'attache à Flora pour son don de chant. Une belle amitié va naître.
Flora est recueillie par sa tante et son oncle car son père après avoir frapper sa mère au point de l'envoyer à l'hôpital a disparu dans la nature.
Je vous conseille ce livre.

Videos de Marjolaine Bouchard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marjolaine Bouchard
En collaboration avec MAtv : #jelisbleuets – 30 ans de reconnaissances : Extrait d'émission présentant l'écrivaine Marjolaine Bouchard, récipiendaire de l'un des Prix littéraires du Salon du livre du SLSJ, et de Virginie Houle, ancienne gagnante du concours Jeunes auteurs, à vos crayons ! Cette émission rend hommage à leurs écrits. Animation : Marie-Danielle Roy