L'amour au temps d'une guerre tome 1 sur 3
Guy Saint-Jean (07/10/2015)
3.81/5   18 notes
Tandis qu'à Pointe-à-la-Truite Gilberte Bouchard et ses proches tentent de comprendre cette guerre si lointaine, en Normandie, la réalité est tout autre. Françoise Nicolas, fille d'un important producteur de calvados, épouse son bien-aimé Rémi à quelques heures de son départ au front.Sans nouvelles du combattant pendant de longs mois, la jeune femme met au monde leur fils, espérant de tout coeur qu'il ait la chance de connaître son père un jour. À Paris, Brigitte, l... >Voir plus
Que lire après L'amour au temps d'une guerre, tome 1 : 1939-1942Voir plus
On retrouve les personnages de la saga "les héritiers du fleuve". L'histoire se déroule cette fois-ci durant la 2de guerre mondiale, à la fois au Québec et en France. L'histoire est plaisante à lire, le style de l'auteur n'est pas lourd. J'avais trouvé que le récit s'accélérait beaucoup trop entre les chapitres des "Héritiers du fleuve". Ici, le récit prend le temps de s'installer, et on s'attache du coup un peu plus aux personnages.

(…) quand il faisait tempête comme ce matin, et qu’on ne pouvait penser à aller travailler, quoi de mieux, n’est-ce pas, que de s’installer confortablement pour lire? Aux yeux de Gilberte, c’était le summum du bien-être.

Lire un extrait