Un résumé de départ qui m'a beaucoup alléché, j'adore ce genre d'histoire, le type qui d'un coup devient un inconnu aux yeux de tous, collègues et famille. La moitié du livre est haletante et laisse présager un dénouement spectaculaire, inattendu mais..non, rien de tout ça, une histoire abracadabrantesque pas claire, voire incompréhensible essaie de nous donner la clef de l'énigme, le livre perd d'un coup tout son intérêt en abordant un thème qui pour ma part m'a profondément ennuyé (je ne peux pas spoiler) et même le pseudo coup de théâtre de la toute fin était couru d'avance. Quant à la psychologie des personnages, elle est invraisemblable au possible, rien n'est plausible et cohérent, le summum étant quand même le passage où un type raconte une histoire à son fils (bah...c'est leur rituel de tous les soirs....) alors qu'il est dans une situation on ne peut plus périlleuse, la scène en devient risible tellement elle ne colle pas à la situation.
Bref, 2,5 étoiles pour le suspense du début, accrocheur, une écriture agréable puis rien pour le reste, d'un ennui abyssal !