AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782298105018
288 pages
Éditeur : France loisirs (01/10/2015)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Un pouce en guise de preuve. Pas de doute, le fils de Franck, auteur de romans policiers, a été kidnappé. Le ravisseur se montre très clair ; faute de rançon, l'adolescent mourra dans trois jours, enterré vivant. Pour l'écrivain et son ex-femme, le compte à rebours est lancé... Retenez votre souffle !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
ArlieRose
  07 janvier 2020
Un polar assez classique mais agréable à lire.
Un adolescent dont les parents sont divorcés va passer quelques jours de vacances chez son père, auteur de polars retiré en Haute-Savoie.
Le jeune garçon ayant été enlevé, le père reçoit des menaces et se transforme en détective amateur.
L'histoire mêle relations parents-enfants et aussi entre adultes, comportement des uns et des autres. Un suspense bien présent incite à tourner les pages. Les chapitres courts s'y prêtent bien aussi.
Déconseillé aux âmes sensibles.
Commenter  J’apprécie          60
zezette3217
  10 novembre 2018
j'ai adoré ce live sans trop en dire sur l'histoire
pour ne pas vous spoiler :O) l'auteur a un don
pour nous surprendre du coup on de demande
qui est ce tueur et pourquoi avoir kidnappé
david et pour quel raison ah a vous de le découvrir
je vous le conseil vivement.
Commenter  J’apprécie          60
zohra051
  02 mars 2016
J'ai ADORE !! Un livre dont le suspense vous tient jusqu'au bout ! J'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de l'auteur ! En plus de cela, la fin ma vraiment stupéfaite ! Je ne m'y attendais vraiment pas ! Des évènement et personnage qui s'enchaine au fur et à mesure, de quoi déconcerter le lecteur, mais il faut s'accrocher pour comprendre cette histoire pleine de rebondissement ! Malgrès que l'intrigue se termine 1 chapitre avant, je suis déçu du dernier chapitre, qui selon moi, est de trop. Mais je RECOMMANDE tout de même cette auteur, et ce livre. J'ai hâte de découvrir son autre livre "Ma vie avec la mort" !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   14 novembre 2015
La critique est parfois cruelle mais elle fait partie du jeu. Je sais que cela peut faire cliché, mais je la crois même indispensable à toute évolution. Si un jour je devenais aussi célèbre que Marc Levy, Stephen King ou autre Steinbeck, alors là peut-être que oui, j’envisagerais de changer mon nom. Pas pour fuir l’appétit carnivore des chroniqueurs de haut rang, mais simplement pour préserver ma tranquillité. Je n’ai jamais couru après la célébrité. Tout ce que j’ai toujours souhaité, c’était vivre ma passion et manger grâce à elle. Aujourd’hui, c’est le cas. Cela me suffit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
rkhettaouirkhettaoui   14 novembre 2015
Lorsqu’un enseignant vous sanctionnait, une autre série de punitions attendait à la maison ; quand un professeur vous collait une calotte en plein cours, une autre suivait après la classe. Je ne dis pas que c’était bien, mais ça n’a jamais emmené personne sur les sentiers de la délinquance. Aujourd’hui, dès qu’un prof lève la voix, il est traduit en justice, muté, et victime de représailles. Encore heureux que nous ne vivions plus au Moyen-Âge, sinon tous nos enseignants seraient donnés en pitance aux loups.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
rkhettaouirkhettaoui   14 novembre 2015
Nous avons été accueillis comme des princes. Ces héros fréquemment oubliés, apprécient que le devoir de mémoire soit encore honoré par les nouvelles générations. Bien souvent, leurs vies ont été trépidantes et ils aiment replonger dans le passé, réactiver leurs souvenirs l’espace d’un instant. Même si l’âge a tendance à jouer avec les souvenirs, le cerveau sait parfois en garder intact les traces les plus enfouies.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
rkhettaouirkhettaoui   14 novembre 2015
Qu’il est si facile de créer des situations venimeuses à travers les pages d’un bouquin ! Mais quand ce genre de chose vous arrive, vous revenez vite à la réalité, et la trouille devient prépondérante. Vous n’êtes plus qu’un individu lambda désarmé, incapable d’affronter ne serait-ce que l’idée que cette situation puisse vous arriver.
Commenter  J’apprécie          80
rkhettaouirkhettaoui   14 novembre 2015
Alors que je me passais le visage sous l’eau, Nathalie est entrée dans la douche. Chacun de ses mouvements était animé par une lassitude gracieuse. L’eau bouillante s’écoulait sur ses courbes, formant de magnifiques ruisseaux scintillants. Une vraie promesse de printemps. Ses doigts glissaient lentement entre ses cheveux épais. Le visage dressé vers le pommeau, elle s’abreuvait de ses chaleurs humides et doucereuses. Sa poitrine se soulevait au rythme d’une respiration silencieuse, et mes yeux se laissaient bercer par la beauté de ses seins. La cambrure de sa chute de reins donnait naissance à de magnifiques collines aussi fermes qu’arrondies. Ses jambes étaient longues et musclées, affinant cette silhouette que je décortiquais avec précision pour la première fois.
Mieux valait pour moi que je pense à autre chose. Chez un homme, l’excitation est rapidement visible. J’aurais vite été démasqué, et le contexte ne se prêtait pas vraiment à ce genre d’écart.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1912 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre