Ce genre de roman se lit d'une traite. Il m'a passionné. Récit haletant, riche en rebondissements, un page turner qu'on ne lâche pas jusqu'à la fin. Et quelle fin !!! L'écriture est fluide, et le suspense au rendez-vous. Je recommande chaudement ce livre et attend le prochain de cet auteur.
Je suis mitigée sur ce livre. Je l'ai fini il y a deux semaines et je ne sais toujours pas quoi en penser ...

La première moitié du livre est époustouflante, l'intrigue est lancée de façon originale, et nous tient en haleine si bien qu'il devient difficile de fermer le livre.
Puis soudain, on se dit que ça y est, l'affaire est classée, tout est résolu, et pourtant, l'auteur relance le tout de façon complètement inattendue. Et c'est malheureusement un quart de livre plus loin que j'ai complètement décroché ... l'histoire prend un tournant que je n'aime pas. Mêlant politique, histoire, terrorisme ...

Pour résumer j'ai adoré la première moitié du livre que je trouve addictive, puis le troisième quart est original et inattendu pour arriver à une fin que je trouve décevante.
Tony assiste aux funérailles de son frère alors qu'il reçoit un coup de fil important d'un client qui lui réclame un dossier très important. Il accepte de faire un détour à l'agence d'assurance pour satisfaire cette demande. Quelle n'est pas sa surprise de se retrouver en terre inconnue ! Aucun de ses collègues ne le reconnaît ! Expulsé par la sécurité, il veut retrouver sa famille mais sa femme, ses parents et son meilleur ami ne le reconnaissent pas ! Qui plus est, il reçoit un coup de téléphone mystérieux lui enjoignant de restituer un objet dont il ignore tout dans les 2' heures, faute de quoi ses proches seront exécutés !
Commence alors pour Tony une course contre le temps et contre les apparences pour parvenir à sauver les siens et retrouver ce qu'il espère ne pas avoir perdu : sa lucidité et sa santé mentale mises à rude épreuve !
Fidèle à son titre, Sébastien Bouchery va entraîner le lecteur dans une course folle où chaque minute peut offrir le meilleur comme le pire.
Le rythme est soutenu, parfois étourdissant. L'auteur ne prend pas le temps de s'attarder sur la psychologie des personnages qui reste très sommaire. Il évite souvent d'extrême justesse les incohérences pour servir un déroulé un peu tiré par les cheveux. Si au début l'accroche est bonne, les invraisemblances rendent l'intrigue assez peu passionnante malgré quelques bons moments, comme dans un thriller destiné au cinéma américain (je pense aux scénarios de 24 heures chrono, ou la série culte « Die Hard » avec Bruce Willis).
Ce roman a été récompensé par les lecteurs de France-Loisirs en 2016. Je ne suis pas certain qu'il laissera un souvenir impérissable…

Michelangelo 2016

Lien : http://jaimelireetecrire.ove..
Les thriller c'est devenu depuis quelques mois le genre qui me plaît le plus. Aussi j'avoue devenir très difficile concernant les romans de ce registre. Il faut que cela m'accapare dès le début et que je n'ai plus du tout envie de poser le bouquin. Faut aussi que les événements qui s'enchaînent me surprennent et que la fin me scotche. Malheureusement, avec Cadran, ça ne l'aura pas fait du tout. Non pas que le roman soit mauvais, il est sympa mais il ne m'aura pas fait passer les nuits blanches que j'espérais. Une fois le roman terminé, je suis allée voir les notes qu'il avait recueilli sur les différents sites que je suis et je dois bien être l'une des rares lectrices qui n'a pas été séduites. Il s'agit donc bien d'une histoire de perception du roman et de goût. Peut-être serez-vous dans mon cas, peut-être pas. A vous de tenter l'aventure.

Le premier point qui m'aura déplu, c'est la plume de l'auteur. J'ai trouvé qu'il faisait beaucoup dans le descriptif et trop peu dans l'émotion. Pourtant quand on voit ce qui arrive à Tony, on est dans l'attente de sentiments forts. Incompréhension, rage, colère, désespoir voilà ce que je m'attendais à lire et à voir surgir de Tony. Mais non. J'ai eu l'impression que le personnage était totalement imperméable et sans émotion, comme un robot. Faut dire que dès le début il m'a agacé. Donc ça n'a pas aidé, mais voilà, le héros est à l'enterrement de son frère et pourtant il trouve le moyen de satisfaire un client en retournant au bureau. Mais très honnêtement, un client qui m'appelle pendant un enterrement, je pense que c'est lui le prochain qui se retrouverait dans un cercueil s'il avait le culot d'exiger que je quitte mes proches pour lui envoyer des foutus documents ! Déjà, premier point qui m'aura déplu. Les circonstances du début de roman et cet élément déclencheur ne m'ont pas du tout convaincu. J'attendais tout autre chose qui déclenche cette nouvelle identité.

Pourtant il me semblait bien que Tony appréciait ce qu'il avait et sa famille. Sa femme, ses amis, tous sont présents à ses côtés au début et peu à peu, on le voit perdre un à un tous ses repères.

L'étincelle avec Cadran n'a donc pas été au rendez-vous. C'est dommage parce que le roman avait vraiment du potentiel, mais les explications sont exagérés, c'était trop tiré par les cheveux sur la fin. Tony se fait malmener du début à la fin tout ça pour un vulgaire et minuscule petit objet. Incroyable tout de même ! En bref, me concernant, ça ne l'a pas fait, mais étant l'une des rares lectrices à ne pas avoir apprécié, il est important de vous faire votre avis et de découvrir les autres bons avis disponibles sur la toile.

Les plus :
- L'intrigue qui aurait pu être géniale !

Les moins :
- le héros qui ne m'a pas convaincu
- La plume de l'auteur que j'ai trouvé froide
- Les explications données pour expliquer les péripéties de Tony.
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Acheté en 2016 mais ne le lisant que maintenant, je ne m'attendais pas à cette histoire.
Il s'agit de la vie de Tony qui bascule en peu de temps juste après les funérailles de son frère. Mais pourquoi personne ne le reconnait, ni ses collègues, ni sa famille.
Nous allons découvrir au fur et à mesure ce qu'il se passe et pourquoi sa vie a tourné au cauchemar.
J'ai passé un bon moment à lire ce livre.
Il y avait du suspense, beaucoup de mystère, des passages d'actions très immersif.
Toutefois, je ne peux pas mettre une meilleure à cause de deux choses qui m'ont un peu dérangé.
D'abord, je n'ai pas compris pourquoi le livre ne reste pas focalisé sur le héro, les changements de point de vue (et de temps???) n'apportent pas grand chose à l'histoire à part de nous couper un peu l'herbe sous le pied. En plus, comme beaucoup d'autre lecteurs, les passages d'espionnages m'ont paru hors sujet et rallongé une fin qui n'en avait pas besoin.
Ensuite, j'ai passé tout le livre à me demander quel était THE explication de cette histoire de fou. Comme tous, j'ai fait mes suppositions et j'ai rapidement exclue certaines d'entre elles, trop peu crédibles... hors parmi celles que j'avais exclue en premier se cache la version donnée par l'auteur. Honnêtement, perssonne ne monterait une histoire aussi rocambolesque pour ces raisons, surtout pas quand une solution toute simple existe (prendre ce qui les intéresse sur le héro, le laisser en vie et partir) bref, le dénouement ne suffit pas.
Livre excellent. Bien écrit. le suspense est vraiment très bien dosé. Je l ai dévoré comme jamais! Rares sont les livres que me prennent en haleine du début jusqu'à la fin comme celui-ci.
Bof Bof - Un roman à moitié policier, à moitié espionnage. Tony après avoir enterré son frère se retrouve dans une situation particulière où personne ne le reconnaît sa femme, ses collègues… une histoire de fous. Des mecs masqués le harcèlent pour qu'il rende quelque chose en sa possession. On avance comme cela dans ce livre, des massacres, des morts, un scénario peu crédible. Tout ça pour ça pouvons nous dire en arrivant poussivement à la fin.
Ce bouquin a été élu meilleur livre des lecteurs du club France Loisirs 2016. Vraiment très décevant pour ma part.
Je ai vraiment adorée ce livre, je dirais même que je le ai devoree😀. Je ne suis pas douée pour la critique donc voilà. .. mais c'est est un livre qui m a vraiment plu. Bonne lecture
Ce livre dormait depuis bien trop longtemps dans ma pile à lire, le voici enfin sorti.
Le speech de départ me tentait énormément. Perte d'identité, course contre la montre. En bref un résumé alléchant où pointait pas mal d'action.
Néanmoins la lecture à été relativement tout autre. Si j'ai bien aimé la première partie de l'histoire, sans que celle ci soit révolutionnaire, la deuxième partie du roman m'a laissé quelque peu perplexe quand au sujet évoqué dans ce roman. J'ai également trouvé beaucoup d'incohérences, beaucoup de questions restées en suspends et une fin qui ne remonte pas la côte du bouquin. Je retenterais l'auteur par curiosité mais vais très vite oublier ce récit...