J'ai été vraiment déçue par ce livre, et ce pour plusieurs raisons !

- pour la première critique, je parle de l'édition dans la version non poche, éditée par Fleur Sauvage qui est celle que j'ai lu ! Il y a énormément de fautes typographiques (virgules au mauvaises endroits, guillemets au début de phrases qui ne sont pas des dialogues...) et orthographiques tout au long du livre (quelques exemples : coup au lieu de cou, dote au lieu de dot, "Je me revoie" au lieu de Je me revois, etc.) Cela peut paraître du détail, mais cela gêne la lecture, surtout lorsqu'il manque la moitié d'une négation dans une phrase.

- ensuite, les personnages correspondent aux archétypes des westerns ; ce n'est pas en soit un problème, cela fait une bonne galerie de personnages. Dommage que la seule et unique femme du groupe soit décrite de la manière la plus cliché qui soit : elle est belle, elle a des yeux émeraudes, elle ne se laisse pas faire, elle a les mains manucurées ; c'est vrai qu'en 1866 dans le Nebraska, une femme qui a passé plusieurs jours dans le froid à cheval a toujours les mains parfaitement manucurées, parce qu'après tout, les hommes du groupes peuvent être chauves, bedonnants, vieux, mais en tant que femme, cette dernière l'obligation d'être toujours belle et jeune.

- autre critique qui a un peu à voir avec celle du dessus, nous avons le droit à une scène de flirt un peu poussé, où bien évidemment, l'on découvre que la femme du groupe porte un soutien-gorge en dentelle noire. L'histoire se déroule en 1866 ; le soutien-gorge a été inventé en 1889, excellent travail de recherche qui prend littéralement 1 minute de vérification ! Ensuite, en dentelle noire ? Sérieusement, les premiers soutien-gorges sont blancs en coton basiques, il n'a aucune dimension érotique ; la dentelle (de plus, colorée !) n'est arrivée que plus tard et reste un produit plus luxueux. Une femme qui prévoir d'aller crapahuter dans la neige à cheval pendant plusieurs jours à la poursuite d'un tueur d'enfants prendraient vraiment le temps d'enfiler sa plus belle lingerie (si elle était inventée à l'époque). Merci le gros cliché bien typique d'un auteur masculin qui remet bien la femme à sa place d'objet érotique, et tout ça pour justifier quelques répliques qui sont supposées être bien senties.

- ensuite, pour le déroulé de l'histoire, on a le droit à des enchaînements faciles à deviner et assez poussifs. Certaines retournements de situations se sentent à des kilomètres, les révélations n'en sont pas... Il faut attendre les 40 dernières pages pour que l'histoire prenne de la vitesse et que tout soit résolu d'un coup. le reste du livre est assez lent, on prend le temps de découvrir les personnages et de ne s'attacher à aucun d'entre eux.

L'histoire en elle-même n'est pas désagréable, mais pas haletante. le style de l'auteur reste fluide ; malheureusement ce livre ne m'a absolument pas convaincu, de part ses nombreux écueils.
Illisible !
Un texte farci d'incohérences, d'erreurs syntaxiques, d'anachronismes et de faits et personnages peu crédibles: l'intrigue est censée se dérouler en 1866 dans le Nebraska, on apprend au premier chapitre que le héros de 20 ans Garrett, fils de fermier, est un personnage qui n'aime rien tant que la solitude et la nature, qu'il ne contribue au travail de la ferme familiale que par des corvées - comme quand il avait 12 ans - que le reste du temps il traine et pêche et que ses parents n'y trouve rien à dire ! Deux pages plus loin qu'il se sent un destin héroïque et connait l'adresse exacte de l'agence Pinkerton (détectives) à Chicago. Il est catholique et se rend à l'église écouter les sermons du ... pasteur !? Ministre du culte protestant, non ?! Enfin, sa canne à pêche est munie d'un fil de nylon ... invention du siècle suivant !
Bref, au moins une aspérité agaçante par page, c'est insupportable !
Complètement nul.