Anne-Marie m'avait demandé de relire le manuscrit de son roman, juste avant de le finaliser : j'avais pris un très grand plaisir à lire ce récit, au style tout en nuances et au style à la fois précis, délicat et sobre à la fois. Je m'étais laissé prendre au charme des descriptions, aux rebondissements du récit. J'avais également particulièrement apprécié de voyager, au fil des pages. C'est donc avec un grand plaisir que je l'ai désormais acheté dans sa version définitive et je remercie Anne-Marie de nous donner ce plaisir de lire des récits différents, avec ce sens de la mesure et de la nuance auquel je suis particulièrement sensible.

Quelle belle histoire ! Anne-Marie, tu m'as conquise une fois de plus. de la poésie, une plume qui transporte le lecteur, des personnages attachants, de bons ingrédients pour une belle évasion.
Ludovic adore lire et la lecture est son échappatoire. Son quotidien auprès de sa mère, concierge est bien morne. Sa rencontre avec sa chienne Triska sera l'élément déclencheur et lui permettra de changer de vie. Il deviendra le lecteur d'un écrivain devenu aveugle et celui-ci partagera avec lui sa passion des mots. Ludovic se rendra vite compte que sa plume lui permet d'écrire le futur lorsque celui-ci peut être modifié afin de sauver une personne. Un nouvel univers s'ouvrira alors devant lui et un nouveau futur plein de promesses sera à portée de main.
Merci Anne Marie pour ce très bon moment en compagnie de Ludovic, un roman que je vous recommande vivement 😊
J'ai retrouvé la plume fluide de l'auteure et son talent de conteuse, dans ce deuxième roman.
Ludovic, jeune lycéen, n'est pas aidé dans la vie avec sa mère, concierge au coeur sec, alors que le sien est compatissant, au point qu'il recueille Triska, la chienne maltraitée d'un voisin. Grâce à la belle Adélaïde, dont il est secrètement amoureux, il trouve un emploi de lecteur auprès de l'oncle de celle-ci, ancien écrivain atteint de cécité. Il découvre alors qu'il a un don de prémonition, qui se révèle pleinement dans l'écriture. Ce don va-t-il l'aider à déjouer les plans machiavéliques d'un proche de Théobald ?
Cette histoire pleine de suspense vous embarquera !
Quel plaisir de retrouver la plume talentueuse d' Anne-Marie !
Son nouveau roman, empli d'amour, d'espoir et d'aventure , nous plonge dans la vie de Ludovic, un adolescent de 16 ans, mal dans sa peau et dénigré par sa mère. La rencontre avec Triska, une chienne maltraitée va bousculer son quotidien.

Ludovic prendra sa vie en main et aimera son nouvel emploi, au manoir de Hautetour, en tant que lecteur pour un ancien écrivain devenu aveugle. Sa passion pour la lecture et l'écriture qui s'avèrera très utile au cours de son aventure.
Il découvrira l'entraide, l'amour et la complexité de ses relations qui le guideront malgré lui dans une intrigue dont il ne soupçonnait pas l'ampleur.

Anne-Marie a su aborder encore une fois et tout en finesse un sujet d'actualité sur la cruauté humaine.
Les personnages sont attachants et les descriptions vous transportent au fil des pages.

Merci Anne-Marie pour cet agréable moment de lecture.