Chronique d'une rupture amoureuse, par conséquent je m'attendais à être submergé par l'émotion or, ce livre est plat, très plat....
L'écriture est pas mal du tout, fort fluide, mais l'auteure ne parvient pas à me faire ressentir les sentiments de son héroïne, dommage...
Un très bon livre/roman j ai beaucoup aime
Un livre qui nous raconte la fin d'un couple mais non la fin d'un amour... du moins par pour A. qui est quittée par son compagnon Adrien pour une autre femme.

A. c'est une femme à qui l'on peut se comparer. À l'heure où les réseaux sociaux permettent de voir la vie de personne que l'on ne connaît pas, A. s'en sert pour espionner "l'autre", la nouvelle, et comprendre. Elle tente d'avancer mais semble écrasée par cet amour qui l'a détruit petit à petit.
Ce roman sur la fin d'une relation est un très beau roman. Cependant je pense que cette histoire sera ressentie différemment selon que l'on est vécu ou non cette situation et comment on le vit au moment de la lecture. Et je pense pas que le roman, qui se ferme sur des paroles nostalgiques, doit être espéré comme un manuel pour aller mieux. Mais ce roman "miroir" permet l'introspection et donne voix aux blessés de l'amour.
À lire.
Une écriture magnifique, un style juste, des images fortes,des émotions carbonisées, des sensations déchiquetées. L'essentiel n'est pas dans l'objet ou le sujet mais dans la forme.
Une femme a été quittée par son ami et revient sur les étapes de la rupture qu'elle n'a pas vu venir avec en parallèle des évocations de leur vie de couple.
Livre choisi après avoir entendu de bonnes critiques mais déception : histoire finalement assez commune (mise à part la lecture du blog de sa rivale) et on se lasse de ses atermoiements.
Au fil des pages, la romancière, Nina Bouraoui, laisse son héroïne envahir tout l'espace de ces Beaux Rivages.

A. se retrouve brutalement célibataire après 8 ans de relation. Comment se relever d'un rupture qu'on a pas vu venir ? Comment repartir de zéro quand on pensait finir sa vie aux côtés de l'autre ? Comment accepter d'avoir été remplacée dans la vie, les bras et le coeur de l'autre ?

Autant de questions auxquelles l'auteur tente de répondre en offrant la parole à cette femme. A. se livre brutalement, sans filtre, sur sa rupture et ses conséquences.

(LIRE LA SUITE SUR MON BLOG)
Lien : https://mapiccolobubble.word..
Des mots très justes pour parler de la rupture amoureuse, des failles qu'elle creuse au plus profond, du doute qu'elle sème chez celui (celle en l'occurence) qui est quitté.

L'histoire de la rupture est (hélas) banale, mais l'auteur analyse finement tous les états d'esprit que traverse A. au cours de l'année qui suit, jusqu'à son retour à la vie amoureuse. On trouve toutes les étapes du deuil, deuil d'une histoire à deux, de complicité, d'habitudes, d'un couple que l'on croyait acquis.

L'écriture est fluide, et on passe un bon moment de lecture.
Lien : http://la-clef-des-mots.e-mo..